Commentaire dans une variable

Michel MTO
Bonjour le groupe,

Je n'arrive pas à stocker le commentaire d'une cellule dans une variable,
pour le coller dans une autre cellule situé dans une autre feuille.
A la base, j'exécute un code situé dans la feuille de destination dans l'
évènement suivant :
Private Sub Worksheet_Activate()

Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues.

Merci

Michel Mto

Caetera
> Je n'arrive pas à stocker le commentaire d'une cellule dans une variable,
pour le coller dans une autre cellule situé dans une autre feuille.

***********
x = ActiveCell.Comment.Text

ou encore pour le copier ailleurs :

Sheets("Feuil2").[A1] = Sheets("Feuil1").[A1].Comment.Text

Etc
Jacky
Bonjour,

Si vous avez des pistes,

'--------------
Sub jj()
x = Sheets("feuil2").Range("C8").Comment.Text
With Sheets("feuil3").Range("c1")
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text x
End With
End Sub
'-----------
OU sans variable
'--------------
Sheets("Feuil2").Range("C8").Copy
Sheets("Feuil3").Range("b1").PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
'---------------

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
hbmblu$lo0$
[...]

JB
Bonjour,

Exemple:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#RecupCom

JB

On 21 oct, 09:05, "Michel MTO" wrote:
[...]

Michel MTO
Merci Caetera,

J'ai un peu modifié en rajoutant ceci :

On Error Resume Next
avant
x = sheets("Feuil1").Range("A" & cell.Row).Comment.Text

parce que dans mon code la ligne change en fonction d'une boucle For Next,
et lorsque la cellule ne contenait pas de commentaire, une erreur était
renvoyée.

mais avec On Error Resume Next, le code s'exécute normalement, don c plus
d'erreur.

En tout cas merci

Michel Mto
Michel MTO
Merci Jacky pour ta réponse,

mais je crois, si je ne me trompes pas, que ton code permet d'effacer le
commentaire de la cellule de destination et d'ajouter le commentaire de la
cellule source. Ce n'est pas ce que je voulais faire.
Mon objectif s'était de mettre le "texte du commentaire" de la cellule
source dans "la valeur" de la cellule de destination.

Est ce que je suis clair ?

En tout cas merci

Michel Mto
Michel MTO
JB,

merci pour le lien

je ne comprend pas ces 2 lignes de code

Application.EnableEvents = False
Application.EnableEvents = True

Merci

Michel Mto
Jacky
Re...
Est ce que je suis clair ?

Maintenant, Oui...
;o))

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
hbmlkm$ig$
[...]

JB
Pour désactiver les événements pendant l'exécution du programme.

JB
On 21 oct, 11:59, "Michel MTO" wrote:
[...]

FS
> Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues.

Une autre (piste) :

Sub essai()
Dim S$
S = Range("A1").NoteText