Commentaire

6 réponses
Jacquouille
Bonjour

Comment faire commentaire ?

Dans le fichier annexé via CJOINT, il y a un calendrier que j'ai
confectionné grâce à l'appui des connaissances que vous avez bien voulu
partager.

A partir de la macro (avec ouverture automatique), j'aimerais que les
cellules représentant les dates de la plage "congé" ("A1:A22") reçoivent le
commentaire de la cellule "note" (C1:C22")
J'aimerais que cette opération se fasse en dernière phase de la macro.

Cerise: le format du commentaire serait un beau rectangle, adapté au texte.
Cerise 2: [c] = aujourdhui() recevrait aussi son petit commentaire
"Aujourd'hui".

Ceci sera vraisemblablement une des dernières occasions de l'année pour
Excelliser. Soyez donc remerciés jusqu'à la 36° génération.
http://cjoint.com/?CLBrdR5PML5

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

6 réponses

Jacky
Hello jacques
Essaie ceci......(Ta macro modifié)
'----------------
Sub calend()
'Worksheets("NomAMasquer").Visible = xlSheetVeryHidden

Worksheets(CStr(Year(Date))).Select
For Each c In Range("A2:L32")
' enlève toutes les couleurs
c.Interior.ColorIndex = xlnonne
If [c] <> "" Then
' colorie les WE
If Weekday(c, 2) > 5 Then
c.Interior.ColorIndex = 44
End If
'Vérifie si la date C existe dans la
'feuille masquée dans A1:A12
With Worksheets("Congés")
If IsNumeric(Application.Match(c, .Range("congé"), 0)) Then
c.Interior.ColorIndex = 38
c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:=.Cells(Application.Match(c, .Range("congé"), 0), 3).Value
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
End With
End If
If [c] = Date Then
c.Interior.ColorIndex = 42 ' colorie la date du jour
c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:="Aujourd'hui"
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l9k8g7$jil$
Bonjour

Comment faire commentaire ?

Dans le fichier annexé via CJOINT, il y a un calendrier que j'ai confectionné grâce à l'appui des
connaissances que vous avez bien voulu partager.

A partir de la macro (avec ouverture automatique), j'aimerais que les cellules représentant les dates de la
plage "congé" ("A1:A22") reçoivent le commentaire de la cellule "note" (C1:C22")
J'aimerais que cette opération se fasse en dernière phase de la macro.

Cerise: le format du commentaire serait un beau rectangle, adapté au texte.
Cerise 2: [c] = aujourdhui() recevrait aussi son petit commentaire "Aujourd'hui".

Ceci sera vraisemblablement une des dernières occasions de l'année pour Excelliser. Soyez donc remerciés
jusqu'à la 36° génération.
http://cjoint.com/?CLBrdR5PML5

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Tu as vu que les 2 cerises y sont ;o))
Il est pas gentil le Père Noël ?
http://cjoint.com/?CLBtmeQQKev
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l9k8g7$jil$
Bonjour

Comment faire commentaire ?

Dans le fichier annexé via CJOINT, il y a un calendrier que j'ai confectionné grâce à l'appui des
connaissances que vous avez bien voulu partager.

A partir de la macro (avec ouverture automatique), j'aimerais que les cellules représentant les dates de la
plage "congé" ("A1:A22") reçoivent le commentaire de la cellule "note" (C1:C22")
J'aimerais que cette opération se fasse en dernière phase de la macro.

Cerise: le format du commentaire serait un beau rectangle, adapté au texte.
Cerise 2: [c] = aujourdhui() recevrait aussi son petit commentaire "Aujourd'hui".

Ceci sera vraisemblablement une des dernières occasions de l'année pour Excelliser. Soyez donc remerciés
jusqu'à la 36° génération.
http://cjoint.com/?CLBrdR5PML5

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Merci Jac
Je teste cela directement.
Mais, c'est quoi, tous ces commentaires "aa" dans la feuille "congés" ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l9kfve$74o$

Tu as vu que les 2 cerises y sont ;o))
Il est pas gentil le Père Noël ?
http://cjoint.com/?CLBtmeQQKev
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l9k8g7$jil$
Bonjour

Comment faire commentaire ?

Dans le fichier annexé via CJOINT, il y a un calendrier que j'ai
confectionné grâce à l'appui des connaissances que vous avez bien voulu
partager.

A partir de la macro (avec ouverture automatique), j'aimerais que les
cellules représentant les dates de la plage "congé" ("A1:A22") reçoivent
le commentaire de la cellule "note" (C1:C22")
J'aimerais que cette opération se fasse en dernière phase de la macro.

Cerise: le format du commentaire serait un beau rectangle, adapté au
texte.
Cerise 2: [c] = aujourdhui() recevrait aussi son petit commentaire
"Aujourd'hui".

Ceci sera vraisemblablement une des dernières occasions de l'année pour
Excelliser. Soyez donc remerciés jusqu'à la 36° génération.
http://cjoint.com/?CLBrdR5PML5

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Mais, c'est quoi, tous ces commentaires "aa" dans la feuille "congés" ?

Désolé, une erreur de manipulation durant les tests
http://cjoint.com/?CLBvdYxpHE9
--
Salutations
JJ
Jacquouille
Je croyais que aa c'était les débuts informatiques de JJ -))
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l9kmh0$r16$

Mais, c'est quoi, tous ces commentaires "aa" dans la feuille "congés" ?

Désolé, une erreur de manipulation durant les tests
http://cjoint.com/?CLBvdYxpHE9
--
Salutations
JJ
Jacquouille
Impeccable.
Grand merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l9kmh0$r16$

Mais, c'est quoi, tous ces commentaires "aa" dans la feuille "congés" ?

Désolé, une erreur de manipulation durant les tests
http://cjoint.com/?CLBvdYxpHE9
--
Salutations
JJ