commentaire

8 réponses
jpierrethillard
Bonjour,

J'ai deux colonnes o=F9 de place des croix "x". Colonne J et colonne N.
Pour =EAtre plus pr=E9cis, les plages sont J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire d=E8s lors que je retrouve
une croix en J et en N sur la m=EAme ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP

8 réponses

JB
Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:
Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne N.
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrouve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP

jpierrethillard
Bonjour JB

Oui j'ai fait çà. Exactement comme tu le suggères. Mais je cherche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:
Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne N.
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrouve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
Cells(Target.Row, "N").AddComment
Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
Else
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:
Bonjour JB

Oui j'ai fait çà.  Exactement comme tu le suggères. Mais je cherch e
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne N .
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrouve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB wrote:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
     If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
       Cells(Target.Row, "N").AddComment
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
     Else
       On Error Resume Next
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
     End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:

Bonjour JB

Oui j'ai fait çà.  Exactement comme tu le suggères. Mais je cher che
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne N.
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrou ve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mgr Banni
bonjour jp
tu vas dans Outils Options onglet affichage et tu coches
Commentaire et indicateur
sur ce, le vin des matines m'étant paru un peu trop coupé par ma servante,
je fonce au bistrot en face de l'église où il y a un bon mâcon
Mgr T.B.

a écrit dans le message de news:

JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB wrote:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
Cells(Target.Row, "N").AddComment
Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
Else
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:

Bonjour JB

Oui j'ai fait çà. Exactement comme tu le suggères. Mais je cherche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne
N.
Pour être plus précis, les plages sont J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrouve
une croix en J et en N sur la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?cklZYfLRCs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
Cells(Target.Row, "N").AddComment
Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
Cells(Target.Row, "N").Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Cells(Target.Row, "N").Comment.Visible = True
Else
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
End If
End Sub

JB

On 10 fév, 11:21, wrote:
JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse  directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB wrote:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
     If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
       Cells(Target.Row, "N").AddComment
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
     Else
       On Error Resume Next
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
     End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:

Bonjour JB

Oui j'ai fait çà.  Exactement comme tu le suggères. Mais je ch erche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pa s
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colon ne N.
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retr ouve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Merci JB
Rien ne te résiste. LoL!!

Merci pour tout

JP
On 10 fév, 11:51, JB wrote:
http://cjoint.com/?cklZYfLRCs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
     If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
       Cells(Target.Row, "N").AddComment
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Visible = True
     Else
       On Error Resume Next
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
     End If
End Sub

JB

On 10 fév, 11:21, wrote:

JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse  directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB wrote:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
     If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
       Cells(Target.Row, "N").AddComment
       Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est u n
commentaire..."
     Else
       On Error Resume Next
       Cells(Target.Row, "N").ClearComments
     End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:

Bonjour JB

Oui j'ai fait çà.  Exactement comme tu le suggères. Mais je cherche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alor s je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N .
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et col onne N.
Pour être plus précis, les plages sont  J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je re trouve
une croix en J et en N sur  la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

Votre sermon Mâcon vaincu!
j'y cours...

;o))

--
lSteph

bonjour jp
tu vas dans Outils Options onglet affichage et tu coches
Commentaire et indicateur
sur ce, le vin des matines m'étant paru un peu trop coupé par ma
servante, je fonce au bistrot en face de l'église où il y a un bon mâcon
Mgr T.B.

a écrit dans le message de news:

JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB wrote:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
Cells(Target.Row, "N").AddComment
Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
Else
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 10:37, wrote:

Bonjour JB

Oui j'ai fait çà. Exactement comme tu le suggères. Mais je cherche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB wrote:

Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et
colonne > > > N.

Pour être plus précis, les plages sont J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je
retrouve

une croix en J et en N sur la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte
des > > messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -