Commentaire : pas terrible la QoS de Free

19 réponses
Az Sam
Dans les CGV de Free on peut lire :

21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
. Niveau de qualité de l'accès
(...)
En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free
est compris entre 64 Kbps et 28Mbps en zone dégroupée ou 8Mbps en zone non
dégroupée.

A l'inverse dans les CGV de orange c'ets 512K qui est le minimum garanti. Et
de fait, moi qui suit a 512K, 1600m, 26db je suis plein pot tout le temps a
n'importe quelle heure.
(bon tres occasionnelement un petit ralentissemnt entre 18h et 20h)

Je trouve que Free, là, c'est un peu leger comme garantie :-((

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

--
Cordialement,
Az Sam.

9 réponses

1 2
mdr
Il se trouve que Az Sam a formulé :

Dans les CGV de Orange je n'ai pas lu ce terme de "debit de synchro".
Et en temps que non specialiste des reseau ADSL, le debit max garanti que
j'entends c'ets le debit minimum en dessous duquel ma connexion ne descend
pas.
Comme je suis un minimum informe quand meme, je sais bien que le serveur sur
lequel je DL peut lui, ne pas me fournir de meme que l'un de ceux que les
donnees traversent. Mais si je cumule plusieurs DL ou si je prend sur un
Serveur orange, je m'attends a avoir 512 minimum.

Non ce n'est pas ça, comme dit dans l'autre réponse:

http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/internet.512k.etendu.pdf

"Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition une
capacité de débit minimum sur le mois calendaire de 400 Kilobits selon
la norme IP équivalent à 500 Kilobits selon la norme ATM."

"seule la mesure du débit indiquée sur la page information système du
modem pourra être utilisée par le Client pour faire valoir le
non-respect des engagements de France Télécom."

=> C'est bien la mesure faite par le modem du débit ATM entre lui-même
et le central, c'est ce qu'on appelle débit de synchronisation. Le
débit mesuré sur l'ordinateur serait un débit IP d'environ 20% de
moins, la différence sert à gérer les échanges entre le modem et le
central.

Mais évidemment vous avez bien 500k IP réels, car le bridage doit être
quand même un peu au dessus des 500k ATM "garantis". Vérifiez sur votre
page d'information du modem le débit ATM effectif.

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

Vince
Az Sam a écrit:

Bon ok, ma ligne permettra surement mieux, mais avant de signer pour
3 ans (les frais de resiliation) je veux savoir a quoi je m'engage...

Non pas trois ans, démonstration :

Résiliation du forfait Free au bout de 2 mois, pénalité = 90 EUR.
Résiliation du forfait Orange au bout de 2 mois, pénalité = 300 EUR.

En voyant ces chiffres je n'en déduit pas qu'il y a un engagement de 3 ans chez
Free...

--
Vince

Az Sam
"mdr" a écrit dans le message de news:

Non ce n'est pas ça, comme dit dans l'autre réponse:

http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/internet.512k.etendu.pdf

=> C'est bien la mesure faite par le modem du débit ATM entre lui-même et
le central, c'est ce qu'on appelle débit de synchronisation. Le débit
mesuré sur l'ordinateur serait un débit IP d'environ 20% de moins, la
différence sert à gérer les échanges entre le modem et le central.

oui j'ai compris.

Mais évidemment vous avez bien 500k IP réels, car le bridage doit être
quand même un peu au dessus des 500k ATM "garantis". Vérifiez sur votre
page d'information du modem le débit ATM effectif.

sur mon vieux ECI B-Focus ethernet ca va etre dur :-))

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Vince" a écrit dans le message de news:

Résiliation du forfait Free au bout de 2 mois, pénalité = 90 EUR.
Résiliation du forfait Orange au bout de 2 mois, pénalité = 300 EUR.

En voyant ces chiffres je n'en déduit pas qu'il y a un engagement de 3 ans
chez
Free...

pfff.
a raison de 3euros par mois d'abonnement il faut 32 mois pour atteindre les
96 euros de frais.
L'engagement Orange c'est 12 mois. En plus , moi je suis deja au dela.(et
pas grace a eux...)
Mais c'est du troll tout ca, ca fait pas avancer mon schmilblik..

--
Cordialement,
Az Sam.

Jean-claude
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:46f0d073$0$25932$
Dans les CGV de Free on peut lire :

21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
. Niveau de qualité de l'accès
(...)
En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par
Free

est compris entre 64 Kbps et 28Mbps en zone dégroupée ou 8Mbps en zone non
dégroupée.

A l'inverse dans les CGV de orange c'ets 512K qui est le minimum garanti.
Et

de fait, moi qui suit a 512K, 1600m, 26db je suis plein pot tout le temps
a

n'importe quelle heure.
(bon tres occasionnelement un petit ralentissemnt entre 18h et 20h)

Je trouve que Free, là, c'est un peu leger comme garantie :-((

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

--
Cordialement,
Az Sam.

Il n'y a pas de service qualité chez Free, ils utilisent seulement les
services dont ils ont souvent besoin : services juridiques, services
comptables, services brochures erronées :))

Az Sam
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46f1381e$0$27392$

Il n'y a pas de service qualité chez Free, ils utilisent seulement les
services dont ils ont souvent besoin : services juridiques, services
comptables, services brochures erronées :))

oui mais la QoS de Orange est vraiment trop chere. (pour moi).

c'est curieux tous ces messages de denigrement un peu gratuit et provenant
d'adresses Free ...
Si vous ne les aimez pas, vous ne devriez plus etre chez eux. Je comprends
pas la logique.

--
Cordialement,
Az Sam.

Jil S
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46f1381e$0$27392$

Il n'y a pas de service qualité chez Free, ils utilisent seulement les
services dont ils ont souvent besoin : services juridiques, services
comptables, services brochures erronées :))

oui mais la QoS de Orange est vraiment trop chere. (pour moi).

c'est curieux tous ces messages de denigrement un peu gratuit et provenant
d'adresses Free ...
Si vous ne les aimez pas, vous ne devriez plus etre chez eux. Je comprends
pas la logique.

sont payés pour!

autrement ils sont seraient bons pour l'Hopital Psychiatrique

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Az Sam
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

sont payés pour!

autrement ils sont seraient bons pour l'Hopital Psychiatrique

ah ok.
J'avais pas detaille les entetes effectivement...

Message-ID: <46f1381e$0$27392$
Organization: les newsgroups par Orange

pfff c'est lourdingue quand meme .

--
Cordialement,
Az Sam.

sebastien
On 19 sep, 09:32, "Az Sam" wrote:
Dans les CGV de Free on peut lire :

21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
. Niveau de qualité de l'accès
(...)
En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti p ar Free
est compris entre 64 Kbps et 28Mbps en zone dégroupée ou 8Mbps en zon e non
dégroupée.

Je trouve que Free, là, c'est un peu leger comme garantie :-((

+1 quand ils ont sorti ca ca m'a fortement étonné mais bon....

1 2