commentaires dans Excel

4 réponses
lucab
Quand on insère un commentaire dans une cellule Excel, apparaît un triangle
rouge. Est-il possible de ne pas afficher cet indicateur de commentaire en
gardant le commentaire.

4 réponses

JB
Bonjour,

Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun

JB

On 17 nov, 07:46, lucab wrote:
Quand on insère un commentaire dans une cellule Excel, apparaît un tri angle
rouge. Est-il possible de ne pas afficher cet indicateur de commentaire en
gardant le commentaire.

lucab
Merci de la réponse.
Hélas car on fait Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun
l'indicateur disparaît, mais le commentaire ne s'affiche plus quand on passe
avec la souris sur la cellule. or ce n'était pas le but

Bonjour,

Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun

JB

On 17 nov, 07:46, lucab wrote:
Quand on insère un commentaire dans une cellule Excel, apparaît un triangle
rouge. Est-il possible de ne pas afficher cet indicateur de commentaire en
gardant le commentaire.

JB
Sub CreeShapesMasque()
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRectangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 4, Top:=c.Parent.Top,
Width:=4, Height:=4)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
End Sub

JB

On 17 nov, 09:37, lucab wrote:
Merci de la réponse.
Hélas car on fait Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun
l'indicateur disparaît, mais le commentaire ne s'affiche plus quand on p asse
avec la souris sur la cellule. or ce n'était pas le but

Bonjour,

Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun

JB

On 17 nov, 07:46, lucab wrote:
Quand on insère un commentaire dans une cellule Excel, apparaît un triangle
rouge. Est-il possible de ne pas afficher cet indicateur de commentair e en
gardant le commentaire.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

lucab
Grâce à cette réponse, les triangles rouges ont disparus. Merci
Cordialement

Sub CreeShapesMasque()
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRectangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 4, Top:=c.Parent.Top,
Width:=4, Height:=4)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
End Sub

JB

On 17 nov, 09:37, lucab wrote:
Merci de la réponse.
Hélas car on fait Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun
l'indicateur disparaît, mais le commentaire ne s'affiche plus quand on passe
avec la souris sur la cellule. or ce n'était pas le but

Bonjour,

Outils/Options/Affichage/Commentaire/Aucun

JB

On 17 nov, 07:46, lucab wrote:
Quand on insère un commentaire dans une cellule Excel, apparaît un triangle
rouge. Est-il possible de ne pas afficher cet indicateur de commentaire en
gardant le commentaire.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -