Commentaires du Finder

12 réponses
François Polloli
Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Quelque chose est-il prévu dans le système à cet effet ? sinon, pourquoi
Apple ne l'a pas prévu ? quel est l'utilitaire kivabien (si possible
gratuit ou pas cher) ?

Si cette question est récurrente, veuillez m'excuser... dans tous les
cas, merci pour les réponses.

--

François

2 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article ,
François Polloli wrote:

Mais le problème que je risque d'avoir est le suivant. Ces commentaires ne
sont pas "dynamiques". Une modification des commentaires d'un fichier sous un
OS ne sera probablement pas répercutée sous l'autre. Existe-t-il un autre
utilitaire qui fasse cela ? (oui, je sais, je suis exigeant...).

Pas à ma connaissance. Les fonctions système nécessaire pour manipuler
les commentaires "Mac OS 9" n'existent probablement pas dans Mac OS X,
et vice-versa.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

François Polloli
Bonjour,

In article ,
François Polloli wrote:

Mais le problème que je risque d'avoir est le suivant. Ces commentaires ne
sont pas "dynamiques". Une modification des commentaires d'un fichier sous un
OS ne sera probablement pas répercutée sous l'autre. Existe-t-il un autre
utilitaire qui fasse cela ? (oui, je sais, je suis exigeant...).

Pas à ma connaissance. Les fonctions système nécessaire pour manipuler
les commentaires "Mac OS 9" n'existent probablement pas dans Mac OS X,
et vice-versa.

Bah... c'est pas grave, on s'en passera... mais ça aurait été bien quand même...

--

François

1 2