Commentaires

Jacquouille
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai:
-feuille "2015", un calendrier avec une colonne par mois
-feuille "congés" : j'ai une liste de dates spéciales avec, entre autres,
les dates de congés, anniversaires ....

J'ai également le commentaire:"Aujourd'hui".(forcément à la date du jour)
Question: Comment afficher les 2 commentaires lorsque aujourd'hui et une
date spéciale coïncident, car il n'affiche que un commentaire.
Comment puis-je faire apparaitre le commentaire "Aujourd'hui" et
"Anniversaire de Machin".
En fait, il faudrait que "aujourdhui() n'écrase pas le premier commentaire
affiché.
Exemple: 1er janvier = commentaire "Nouvel An". Si date = 1/1 alors il
n'affiche que "Aujourdhui". -((
Voici la prose, dont JJ est le grand inspirateur et moi le grand aspirateur.
-------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call calend
End Sub
------------------------
Sub calend() ' by JJ
'Worksheets("NomAMasquer").Visible = xlSheetVeryHidden
Start = Timer

Worksheets(CStr(Year(Date))).Select
For Each c In Range("A2:L32")
' enlève toutes les couleurs
c.Interior.ColorIndex = xlnonne
c.ClearComments
If c <> "" Then
' colorie les WE
If Weekday(c, 2) > 5 Then
c.Interior.ColorIndex = 44
End If
'Vérifie si la date C existe dans la
'feuille masquée dans A1:A12
With Worksheets("Congés")
If IsNumeric(Application.Match(c, .Range("congé"), 0)) Then
c.Interior.ColorIndex = 38
c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:=.Cells(Application.Match(c,
.Range("congé"), 0), 3).Value
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
End With
End If
If c = Date Then
c.Interior.ColorIndex = 42 ' colorie la date du jour
c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:="Aujourd'hui"
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Next
MsgBox "durée du traitement: " & (Timer - Start) / 1000 & " secondes"

End Sub
'--------------------------------------------------------

Jacquouille

---

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Est-ce que tu ne peux pas utiliser la MFC pour faire apparaître la date
du jour ?
Cordialement.
Daniel

[...]

DanielCo
Sinon, quelque chose comme :
Sub calend() ' by JJ
Dim Txt As String, C As Range
[...]

Txt = .Cells(Application.Match(C, .Range("congé"), 0),
3).Value
End If
End With
End If
If C = Date Then
C.Interior.ColorIndex = 42 ' colorie la date du jour
If Txt <> "" Then
Txt = Txt & " " & "Aujourd'hui"
Else
Txt = "Aujourd'hui"
End If
End If
If Txt <> "" Then
C.ClearComments
C.AddComment
C.Comment.Text Txt
[...]

Jacquouille
Hello Daniel
MEFC : j'y ai (pas Jièl!) déjà pensé, mais, à vrai dire, j'aurais préféré
les 2 commentaires.
Merci et bonne journée
Jacques.

Jacquouille

5550adf7$0$3026$

[...]

Jacquouille
Hello Daniel
Il m'affiche bien les 2 comm.
Cependant, il affiche aussi des comm à tous les jours .....
Trop, c'est trop.
J'ai donc repris la MEFC pour aujourdhui() et la macro pour le comm.

Merci et bonne fin de journée
Jacques, noyé par le soleil.

Jacquouille

miqbbe$t94$

Sinon, quelque chose comme :
Sub calend() ' by JJ
Dim Txt As String, C As Range
[...]

DanielCo
Maintenqant que tu le dis, il faut ajouter la ligne :

Txt = ""

après "For each C..."
Daniel