Commentaires identiques sur plusieurs feuilles

3 réponses
j.garains
Bonsoir,

Est il possible que tous les commentaires que je fais dans une feuille se
retrouvent également dans les mêmes cellules d'une autre feuille.
La deuxième feuille est masquée la plupart du temps, mais quand je l'affiche
je voudrais y voir les commentaires que j'ai pu faire dans la première.

Merci de votre aide

Jean-Jacques Garains

3 réponses

anonymousA
bonjour,

à mettre dans le module de feuille où sont les commentaires à copier
Il te faudra adapter le code pourla dénomination de wdest et wsource .
L'exemple suivant fonctionne avec les commentaires en Feuil1 et la copie
sur la Feuille 2.

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Dim wdest As Worksheet, wsource As Worksheet, com As Comment

Set wdest = Sheets("Feuil2")
Set wsource = Sheets("Feuil1")

For Each com In wsource.Comments

wsource.Range(com.Parent.Address).Copy
wdest.Range(com.Parent.Address).PasteSpecial xlPasteComments
Application.CutCopyMode = False

Next

End Sub

A+

Bonsoir,

Est il possible que tous les commentaires que je fais dans une feuille se
retrouvent également dans les mêmes cellules d'une autre feuille.
La deuxième feuille est masquée la plupart du temps, mais quand je l'affiche
je voudrais y voir les commentaires que j'ai pu faire dans la première.

Merci de votre aide

Jean-Jacques Garains

j.garains
C'est parfait mais lors d'une deuxième ouverture, si des commentaires ont
été supprimés, ils subsistent toujours sur la deuxième feuille.

Il faudrait dabord les supprimer tous et les réecrire.

j'ai essayé d'intégrer cela, mais ca boggue.

For Each com In wdest.Comments
wdest.Range(com.Parent.adress).Delete
Next

Je me suis évidemment trés largement inspiré de ce que tu as fait.

Quelles modifs apporter

Merci beaucoup

--

Jean-Jacques
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425c3a8d$0$1250$
bonjour,

à mettre dans le module de feuille où sont les commentaires à copier
Il te faudra adapter le code pourla dénomination de wdest et wsource .
L'exemple suivant fonctionne avec les commentaires en Feuil1 et la copie
sur la Feuille 2.

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Dim wdest As Worksheet, wsource As Worksheet, com As Comment

Set wdest = Sheets("Feuil2")
Set wsource = Sheets("Feuil1")

For Each com In wsource.Comments

wsource.Range(com.Parent.Address).Copy
wdest.Range(com.Parent.Address).PasteSpecial xlPasteComments
Application.CutCopyMode = False

Next

End Sub

A+

Bonsoir,

Est il possible que tous les commentaires que je fais dans une feuille se
retrouvent également dans les mêmes cellules d'une autre feuille.
La deuxième feuille est masquée la plupart du temps, mais quand je
l'affiche je voudrais y voir les commentaires que j'ai pu faire dans la
première.

Merci de votre aide

Jean-Jacques Garains

anonymousA
bonjour,

For Each com In wdest.Comments
com.Delete
Next

effectivement cas de figure interessant,la MAJ suite à la suppression de
certains commentaires sur la feuille1

A+

C'est parfait mais lors d'une deuxième ouverture, si des commentaires ont
été supprimés, ils subsistent toujours sur la deuxième feuille.

Il faudrait dabord les supprimer tous et les réecrire.

j'ai essayé d'intégrer cela, mais ca boggue.

For Each com In wdest.Comments
wdest.Range(com.Parent.adress).Delete
Next

Je me suis évidemment trés largement inspiré de ce que tu as fait.

Quelles modifs apporter

Merci beaucoup