Commentaires non visibles par les autres...

3 réponses
Suede21
Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée...Est-il possible de créer un
diapo avec mes propres commentaires pour m'aider dans ma présentation...
évidemment commentaires qui ne doivent pas apparaître lors de la projection?

Merci d'avance pour votre aide.

Suede21

3 réponses

Circé
Bonsoir Suede21

La réponse est Oui ;)
Tu peux mettre tous les commentaires que tu veux et diffuser ton
diaporama en utilisant le mode Présentateur. Il est bien entendu que tu
dois avoir plusieurs moniteurs.

Menu Diaporama, paramètres du diaporama, cocher le mode Présentateur.
(version 2003).

Circé
http://faqword.free.fr

Suede21 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée...Est-il possible de créer un diapo
avec mes propres commentaires pour m'aider dans ma présentation... évidemment
commentaires qui ne doivent pas apparaître lors de la projection?

Merci d'avance pour votre aide.

Suede21

Tisane
Bonjour "Suede21",

Désolé si cette question a déjà été posée...Est-il possible de créer un
diapo avec mes propres commentaires pour m'aider dans ma présentation...
évidemment commentaires qui ne doivent pas apparaître lors de la
projection?

Si on parle bien de ce que tu saisis dans le volet des commentaires (et non
Insertion | Commentaires), ils ne sont jamais visibles en projection (sauf
par le clic droit | Ecran | Commentaires du présentateur).

Si tu veux les utiliser pendant la projection, un 2e écran est donc
nécessaire. Mais il faut déjà que ton ordinateur et ta version de Windows (à
partir de la v2000 et XP) supportent 2 écrans et qu'il soient activés
(Panneau de configuration de Windows, icône Affichage).
Tu peux également le vérifier :
- menu Diaporama | Paramètres du diaporama
- coche "Mode Présentateur"
- sélectionne si nécessaire, l'écran sur lequel doit s'afficher la
présentation.

Si le 2 écran n'est pas configuré, tu ne pourras pas sélectionner l'écran
principal, mais PowerPoint te proposera de [Vérifier] si un 2e écran peut
être supporté.
Si oui, il t'affichera une miniature des 2 écrans en mettant en évidence le
1 (principal) et le 2 en grisé, le temps que tu l'installes.
PowerPoint ne sait gérer que 2 écrans, mais cela devrait te suffire ;-))

--
Tisane

Suede21
Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée.

Bonjour "Suede21",

Désolé si cette question a déjà été posée...Est-il possible de créer
un diapo avec mes propres commentaires pour m'aider dans ma
présentation... évidemment commentaires qui ne doivent pas apparaître
lors de la projection?

Si on parle bien de ce que tu saisis dans le volet des commentaires (et
non Insertion | Commentaires), ils ne sont jamais visibles en projection
(sauf par le clic droit | Ecran | Commentaires du présentateur).

Si tu veux les utiliser pendant la projection, un 2e écran est donc
nécessaire. Mais il faut déjà que ton ordinateur et ta version de
Windows (à partir de la v2000 et XP) supportent 2 écrans et qu'il soient
activés (Panneau de configuration de Windows, icône Affichage).
Tu peux également le vérifier :
- menu Diaporama | Paramètres du diaporama
- coche "Mode Présentateur"
- sélectionne si nécessaire, l'écran sur lequel doit s'afficher la
présentation.

Si le 2 écran n'est pas configuré, tu ne pourras pas sélectionner
l'écran principal, mais PowerPoint te proposera de [Vérifier] si un 2e
écran peut être supporté.
Si oui, il t'affichera une miniature des 2 écrans en mettant en évidence
le 1 (principal) et le 2 en grisé, le temps que tu l'installes.
PowerPoint ne sait gérer que 2 écrans, mais cela devrait te suffire ;-))