Commentaires sous Mac OS X

antispam
Quelqu'un saurait-il, ici, comment les commentaires sont stockés sous
Mac OS X ? La manière de stocker ces commentaires sous Mac OS Classic et
sous Mac OS X n'est en effet pas la même. Il existe bien le petit
utilitaire Commentator, qui permet de sauvegarder et de restaurer les
commentaires dans l'environnement classique, accompagné maintenant d'un
script (AppleScript) permettant de synchroniser les commentaires de Mac
OS X avec ceux du système classique.

Mais ce n'est pas exactement ma démarche.

Quelqu'un en saurait-il plus, ou du moins le moyen de trouver de la
documentation (sans m'orienter simplement sur le site d'Apple, même sur
celui des développeurs, car il n'est pas facile d'y trouver la bonne
information) ?

Merci d'avance.

Christophe

Patrick Stadelmann
In article <1gt0ngy.eyx45w1ac6irgN%,
(LeFoNDs) wrote:

Quelqu'un saurait-il, ici, comment les commentaires sont stockés sous
Mac OS X ?

Ils sont stockés dans le fichier .DS_Store du dossier contenant le
fichier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
LeFoNDs wrote:

Quelqu'un saurait-il, ici, comment les commentaires sont stockés sous
Mac OS X ?

Dans les fichiers ".DS_Store" de chaque dossier.

La manière de stocker ces commentaires sous Mac OS Classic et
sous Mac OS X n'est en effet pas la même.

Dans le fichier "Desktop DB" à la racine de chaque volume pour Mac OS 9

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

antispam
Merci pour le renseignement.

J'aurais un renseignement complémentaire à demander, sous Mac OS X : où
peut-on trouver de la documentation sur le format des fichiers
.DS_Store ?

Christophe

(LeFoNDs) wrote:

[...]

Patrick Stadelmann
In article <1gu15my.19fvzg28bh0g0N%,
(LeFoNDs) wrote:

Merci pour le renseignement.

J'aurais un renseignement complémentaire à demander, sous Mac OS X : où
peut-on trouver de la documentation sur le format des fichiers
.DS_Store ?

A ma connaissance, ce format n'est pas documenté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

antispam
Merci pour ces renseignements.

J'ai déjà demandé, dans le même fil de discussion, où l'on pouvait
trouver de la documentation sur le format des fichiers .DS_Store. Je
pose donc la même question pour les fichiers "Desktop DB".

Merci.

Christophe

Jacques Perrocheau wrote:

LeFoNDs wrote:

[...]

antispam
L'auteur du petit utilitaire "Commentator", pour le système classique, a
ajouté depuis à son package un script (AppleScript) pour faire passer
les commentaires de Mac OS Classic vers Mac OS X. À vrai dire, je ne
sais déjà pas où il a trouvé de la documentation sur le format des
fichiers "Desktop DB", et ne le sais pas davantage pour les fichiers
.DS_Store. Le script est plutôt complexe, et difficile à suivre.

Merci pour la réponse.

Christophe