commercant et prendre des vacances???

chris
bonjour
au debut de l'annee 2005 j'ai pris possesiond'un kiosque de presse qui se
trouve sur le parking d'un supermarché.
je suis enregistré au registre du commerce donc je ne suis pas salarié du
supermarché.
au debut de la semaine dernier j'ai averti par courtoisie le directeur du
supermaché de mon attention de prendre une semaine de vacances soit du 24
decembre au soir et reouverture le mardi 3 janvier.
celui-ci m'a fait un scandale en me disant que c'est n'impote quoi et que je
ne doit pas fermer.
il faut saoir qu'au depart j'ai signé un accord qui me lie avec le
supermarché et que je doit avoir leurs heure d'ouverture mais ce n'est pas
stipulé que je ne dois pas prendre de vacances.
que peut il m'arriver s'il decide de faire constater que mon kiosque est
fermer?
j'ai averti mon depot de presse qui lui ne voit aucun inconvenient a ce que
je ferme et trouve tout a fait legitime que je prennes des vacances.
est ce que la grande distribution voudrai s'octroyer un esclave
supplémentaire, en me privant de vacances? il faut savoir que je suis ouvert
six jours sur sept que mes horaires sont 7h-19h sans interruption alors je
pense qu'une semaine de repos je ne l'ai pas volé.

merci de vos conseils sur les risques que je prends en fermant
chris

pp
Il y a quelques années, je travaillais dans une entreprise qui avait de nombreuses boutiques dans
des galeries marchandes de Supermarché. Il était bien précisé que les boutiques devaient être
ouvertes aux mêmes heures et aux mêmes jours que les galeries marchandes (donc pas de "fermeture"
pour les vacances). C'était à nous de faire "tourner" le personnel pour gérer les vacances.
Maintenant, qu'en est-il pour les boutiques situées à l'extérieur, sur le parking ? Je ne sais pas.
Regardez bien votre contrat de bail, ça m'étonnerait que cela n'y soit pas précisé...

"chris" a écrit dans le message de news:
43a6dde6$0$18341$
bonjour
au debut de l'annee 2005 j'ai pris possesiond'un kiosque de presse qui se
trouve sur le parking d'un supermarché....

chris
il n'y a rien de preciser sur les vacances et comme le kiosque ne permet pas
d'embaucher je ne peut pas faire tourner le personnel puisque je suis seul
donc en signant je suis devenu esclave??? c'etait pas le but. Travailler
12h par jour ne me deranges pas mais prendre une semaine a la periode creuse
donc en ce moment et au mois de fevrier ne me semble pas supurflux pour
justement avoir la peche tout le reste de l'annee.

chris

"pp" a écrit dans le message de news:
43a6f1cc$0$13977$
[...]

Bonsoir,

Et te faire remplacer ???
chris
trop compliqué pour une semaine et trop cher en charge alors je prefere
fermer je gagne plus d'argent et moins de risque surtout
chris.

"X" <.> a écrit dans le message de news:
43a724b9$0$30402$
Bonsoir,

Et te faire remplacer ???

Moisse
"chris" a écrit dans le message de news:
43a71495$0$19719$
[...]

Hé bien voila !
Sur l'autoroute vous tombez en panne et vous poussez votre voiture pendant
40 kms parce que le remorqueur a lui aussi pris des vacances.
Le mieux à ce stade n'est pas juridique : demander à la grande surface de
vous allouer pour quelques jours un salarié afin de parer à la situation que
vous n'aviez pas envisagé sous cet angle.
Pour le reste vérifier votre contrat commercial (ou bail), car il doit
prévoir une clause pénale, voire l'acquisition d'une condition d'éviction
pure et simple.
C'est ce contrat qui va expliciter les risques encourus si vous persistez
dans l'idée de fermer quand même.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Emma
chris a écrit :
il n'y a rien de preciser sur les vacances et comme le kiosque ne permet pas
d'embaucher je ne peut pas faire tourner le personnel puisque je suis seul
donc en signant je suis devenu esclave???

bienvenue dans le monde merveilleux du XXI siècle !

[...]

vous êtes votre propre patron ? Si dans le bail il y a inscrit que le
kiosque ne peut être fermé, vous devez, soit rester sur place, soit
embaucher quelqu'un pour le temps de vos vacances.

amha

Emma
DEMAINE Benoit-Pierre
chris wrote:
trop compliqué pour une semaine et trop cher en charge alors je prefere
fermer je gagne plus d'argent et moins de risque surtout
chris.

Si vous fermez et perdez votre enseigne, c est votre travail que vous perdez - plus
les frais d'avocat du proces imminent.

Si vous voulez vraiment partire, il reste la solution maison d'appeler le fils du
voisin ... ou legale de passer par une SSII, portage salariale, ou société d'interim.

En tout cas, je vous conseille de signaler a votre depot de presse de continuer les
livraisons.

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work >o_/
Emma
DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :
[...]

mauvaise option
nous sommes sur un ng consacré au droit

Emma

ou legale de passer par une SSII, portage salariale, ou société d'interim.

En tout cas, je vous conseille de signaler a votre depot de presse de continuer les
livraisons.

DEMAINE Benoit-Pierre
le fils du
voisin ...

C'est la que ca devient drole:
faire signer au fils du voisin son premier CDD :)

Ce serait pour vous un veritable enfer ...
c'est pour ca qu'ont ete crées les societes de portage salarial. Le fils du voisin
gagne 5% de moins que prévu, mais la dite societe s'occupe de tout.

Vous, en tant qu'entreprise avez juste acheté les services d'une autre société, et
vous n'auraez ni a declarer d'employe suplementaire, ni de charges salariales, ni de
prime de precarite ...

Et si la chose est bien cadree avec le dit garcon, alors ca ira meme plus vite qu
avec une societe d interim.

Une fois l accord amiable conclu, il faut moins de 2H avec la societe de portage
pour signer les contracts.

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work >o_/
Phil 93

> [...]

avec une societe d interim.

Une fois l accord amiable conclu, il faut moins de 2H avec la societe de portage

Les société de portage paiera des charges patronales. Le tarif qu'elle
pratiquera sera : le salaire brut + les charges patronales + sa marge +
TVA.

Sur le plan de la légalité, certains disent que le portage est illégal
car il tombe sous le coup du délit de marchandage, comme les SSII qui
placent du personnel en régie.
1 2