commission agence

lou
Bonjour,

J'ai mis en vente un bien dans une agence 250 000 euros net vendeur. Sur le
mandant de vente de l'agence, pour la commision de l'agence, il est ecrit 4%
mini 7% maxi.

L'agence me trouve un acquereur mais j'ai du baisser le prix net vendeur à
242 000 euros. Le prix acquereur est de 255 000 euros.

On est donc à 13 000 de commission.

Le hic. L'agence avait mis le bien en vente (vitrine, internet) à 259 000
euros (FAI). Sa commission était donc de 9000 euros au lieu des 13 000 euros
actuel.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce légal ?
Que puis-je faire ?

J'ai envoyé par fax un accord avant de me rendre compte de ce "petit
detail". J'ai baissé de 8000 euros et l'agence a augmenté sa commission de
4000 euros. Donc perso j'ai fait un effort pour que l'agence s'en mette plus
dans la poche. Les acquereurs n'ont gagné que 4000 euros qu'en a moi j'ai
baisse de 8000 euros. cela me gène énormement.

1 2 3
enzodiver2000
On 25 fév, 10:34, Duspat wrote:
a écrit :

> [...]

>>> 3°) Les agences qui mettent un bien en promo sans contrat préalabl e avec

> D'une agence à une autre. Il me semble que cette pratique est courante .

Le vol à l'étalage est aussi une pratique courante.- Masquer le texte des messages précédents -

Excellente remarque.
J'attends maintenant la démonstration argumentée prouvant que la
délégation de mandat est illégale.
Spinozette
Sylvain wrote:

(...)

C'était comme cela où j'habitais avant. ( mais bon, je considérais que ce
n'était pas à moi de protester, l'agence immobiliére était un de mes
clients)

Bel argument. Belle démission. Bel abandon de droits. Belle

démonstration d'honnêteté intellectuelle : c'est un client, je m'écrase…

Bravo

--
Hélène
1 2 3