Commission municipale

gérard lambert
Bonjour
Notre conseil municipal a mis en place des commissions municipales composées
de conseillers municipaux et toute présidées par le Maire.
Est-il possible que ces commissions qui ne sont pas publiques, qui ne
prennent pas de décisions mais font des propositions au Conseil sur des
dossiers comprennent d'autres membres ou intervenants non élus invités ?
Cordialement
Gérard

lucien.coste
"gérard lambert" a écrit dans le message de news:
49ab885e$0$21744$
[...]

tout dépend du pouvoir qui crée la commission ! le danger d'une commission
dont les membres sont désignés au bon vouloir c'est qu'elle devienne
stalinienne : ni élue, ni responsable, seulement désignée et prenant toutes
les décisions, qu'elle fait avaliser par vote-bidon....

--

Lucien COSTE
gérard lambert
"lucien.coste" a écrit dans le message de news:
49ab8989$0$12644$

[...]

Merci pour la réponse
Les commissions municipales sont mises en place par le conseil municipal et
composées exclusivement d'élus...
La question que je me pose, juridiquement ces commissions municipales
peuvent-elles avoir d'autres membres invités de part leur compétences par
exemple sur un dossier ?
Cordialement
Gérard
lucien.coste
"gérard lambert" a écrit dans le message de news:
49ab8eee$0$21742$

> [...]

La question que je me pose, juridiquement ces commissions municipales
peuvent-elles avoir d'autres membres invités de part leur compétences par

je n'avis pas trop compris.. dans le cas que j'ai envisagé il s'agit d'une
commission extra-municipale ...; pas d'une commission municipale, laquelle
peut effectivement rester entre élus, tout au moins pour délibérer

--

Lucien COSTE
Serge
[...]

Bonjour,

Pourquoi pas ?

Un exemple :
Il ne serait pas tout à fait stupide d'inviter l'Architecte des
Bâtiments de France si une commission a à traiter un problème dans
lequel un monument historique serait concerné, ne serait-ce que pour
connaître son avis, ses suggestions...

Ou inviter un juriste si un problème juridique est à l'ordre du jour !

Je ne vois pas quel problème cela peut poser ???

Serge