commonDialog

7 réponses
Lionel
bjr,
je récupère une appli écrite en VB5 dans VB6
Ca se plante sur des propriétés du genre "filters" ou "DialogTitle" qui
n'existent pas/plus ...
Que faire?

7 réponses

Jacques93
Bonjour Lionel,
Lionel a écrit :
bjr,
je récupère une appli écrite en VB5 dans VB6
Ca se plante sur des propriétés du genre "filters" ou "DialogTitle" qui
n'existent pas/plus ...
Que faire?

Peux tu préciser? Les propriétés :

Filter
DialogTitle

sont bien présentes dans Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

--
Cordialement,

Jacques.
Lionel
Dans l'éditeur: ...CommonDialog1. ne présente pas les propriétés
"dialogTitle", "filter", "filterIndex", "flags", "action" qui sont présentes
dans le code récupéré.
Il présente les membres: Align, Appearance, AutoRedraw, AutoSize, BackColor,
BorderStyle, CausesValidation, Circle, ClipControls, Cls, Container, CurrentX,
CurrentY, DataChanged, DataField, DataFormat, DataMember, DataSource, Drag,
DragIcon, DragMode, DrawMode, DrawStyle, DrawWidth, Enabled, FillColor,
FillStyle,
Font, FontBold, FontItalic, FontName, FontSize, FontStrikethru,
FontTransparent,
FontUnderline, FontColor, HasDC, hDC, Height, HelpContextID, hWind, Image,
Index,
Left, Line, LinkExecute, LinkItem, LinkMode, LinkPoke, LinkRequest, LinkSend,
LinkTimeout, lInkTopic, MouseItem, MousePointer, Move, Name, OLEDrag,
OLEDragMode, OLEDropMode, PaintPicture, Parent, Picture, Paint, PSet, Refresh,
RightToLeft, Scale, ScaleHeight, ScaleLeft, ScaleMode, ScaleTop, ScaleWidth,
ScaleX, ScaleY, SetFocus, ShowWhatsThis, TabIndex,TabStop, Tag? TextHeight,
TextWidth, ToolTipText, Top, Visible, WhatsThisHelpID, Width, Zorder

ouf!

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Lionel,
Lionel a écrit :
> bjr,
> je récupère une appli écrite en VB5 dans VB6
> Ca se plante sur des propriétés du genre "filters" ou "DialogTitle" qui
> n'existent pas/plus ...
> Que faire?

Peux tu préciser? Les propriétés :

Filter
DialogTitle

sont bien présentes dans Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Lionel a écrit :
Dans l'éditeur: ...CommonDialog1. ne présente pas les propriétés
"dialogTitle", "filter", "filterIndex", "flags", "action" qui sont présentes
dans le code récupéré.
Il présente les membres: Align, Appearance, AutoRedraw, AutoSize, BackColor,
BorderStyle, CausesValidation, Circle, ClipControls, Cls, Container, CurrentX,
CurrentY, DataChanged, DataField, DataFormat, DataMember, DataSource, Drag,
DragIcon, DragMode, DrawMode, DrawStyle, DrawWidth, Enabled, FillColor,
FillStyle,
Font, FontBold, FontItalic, FontName, FontSize, FontStrikethru,
FontTransparent,
FontUnderline, FontColor, HasDC, hDC, Height, HelpContextID, hWind, Image,
Index,
Left, Line, LinkExecute, LinkItem, LinkMode, LinkPoke, LinkRequest, LinkSend,
LinkTimeout, lInkTopic, MouseItem, MousePointer, Move, Name, OLEDrag,
OLEDragMode, OLEDropMode, PaintPicture, Parent, Picture, Paint, PSet, Refresh,
RightToLeft, Scale, ScaleHeight, ScaleLeft, ScaleMode, ScaleTop, ScaleWidth,
ScaleX, ScaleY, SetFocus, ShowWhatsThis, TabIndex,TabStop, Tag? TextHeight,
TextWidth, ToolTipText, Top, Visible, WhatsThisHelpID, Width, Zorder

ouf!

Un classique ;-) (Si je ne me trompe pas)

Ton contrôle CommonDialog a été remplacé par un contrôle PictureBox.
Supprime le, puis dans Projet -> Composants, coches :

Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

Repositionne le sur ta feuille, renomme le si nécessaire, ça devrait
rentrer dans l'ordre. ouf ?

Lorsque VB ne trouve pas le composant identifié par son CLSID, il le
remplace par un PictureBox. Avec un CommonDialog, c'est rapidement
réparé, par contre lorsque plusieurs dizaines de contrôles avec des
propriétés spécifiques (Position, taille, couleurs, police, etc...) sont
touchés, c'est nettement plus agaçant. D'où l'utilité d'avoir une
sauvegarde des projets et de modifier le CLSID directement dans le .vbp
et les .frm

--
Cordialement,

Jacques.
Lionel
OKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk .... ca marche, merci

"Jacques93" a écrit :

Lionel a écrit :
> Dans l'éditeur: ...CommonDialog1. ne présente pas les propriétés
> "dialogTitle", "filter", "filterIndex", "flags", "action" qui sont présentes
> dans le code récupéré.
> Il présente les membres: Align, Appearance, AutoRedraw, AutoSize, BackColor,
> BorderStyle, CausesValidation, Circle, ClipControls, Cls, Container, CurrentX,
> CurrentY, DataChanged, DataField, DataFormat, DataMember, DataSource, Drag,
> DragIcon, DragMode, DrawMode, DrawStyle, DrawWidth, Enabled, FillColor,
> FillStyle,
> Font, FontBold, FontItalic, FontName, FontSize, FontStrikethru,
> FontTransparent,
> FontUnderline, FontColor, HasDC, hDC, Height, HelpContextID, hWind, Image,
> Index,
> Left, Line, LinkExecute, LinkItem, LinkMode, LinkPoke, LinkRequest, LinkSend,
> LinkTimeout, lInkTopic, MouseItem, MousePointer, Move, Name, OLEDrag,
> OLEDragMode, OLEDropMode, PaintPicture, Parent, Picture, Paint, PSet, Refresh,
> RightToLeft, Scale, ScaleHeight, ScaleLeft, ScaleMode, ScaleTop, ScaleWidth,
> ScaleX, ScaleY, SetFocus, ShowWhatsThis, TabIndex,TabStop, Tag? TextHeight,
> TextWidth, ToolTipText, Top, Visible, WhatsThisHelpID, Width, Zorder
>
> ouf!
>

Un classique ;-) (Si je ne me trompe pas)

Ton contrôle CommonDialog a été remplacé par un contrôle PictureBox.
Supprime le, puis dans Projet -> Composants, coches :

Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

Repositionne le sur ta feuille, renomme le si nécessaire, ça devrait
rentrer dans l'ordre. ouf ?

Lorsque VB ne trouve pas le composant identifié par son CLSID, il le
remplace par un PictureBox. Avec un CommonDialog, c'est rapidement
réparé, par contre lorsque plusieurs dizaines de contrôles avec des
propriétés spécifiques (Position, taille, couleurs, police, etc...) sont
touchés, c'est nettement plus agaçant. D'où l'utilité d'avoir une
sauvegarde des projets et de modifier le CLSID directement dans le .vbp
et les .frm

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-marc
Jacques93 wrote:

Un classique ;-) (Si je ne me trompe pas)

Ton contrôle CommonDialog a été remplacé par un contrôle PictureBox.
Supprime le, puis dans Projet -> Composants, coches :

Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

Repositionne le sur ta feuille, renomme le si nécessaire, ça devrait
rentrer dans l'ordre. ouf ?

Lorsque VB ne trouve pas le composant identifié par son CLSID, il le
remplace par un PictureBox. Avec un CommonDialog, c'est rapidement
réparé, par contre lorsque plusieurs dizaines de contrôles avec des
propriétés spécifiques (Position, taille, couleurs, police, etc...)
sont touchés, c'est nettement plus agaçant. D'où l'utilité d'avoir une
sauvegarde des projets et de modifier le CLSID directement dans le
.vbp et les .frm

Hello Jacques,

Alors la, j'ai appris quelque chose :-)

Nul doute que ceci figurera dans la prochaine Release de la FAQ,
et tu seras crédité :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacques93
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Un classique ;-) (Si je ne me trompe pas)

Ton contrôle CommonDialog a été remplacé par un contrôle PictureBox.
Supprime le, puis dans Projet -> Composants, coches :

Microsoft Common Dialog Controls 6.0 (ComDlg32.ocx)

Repositionne le sur ta feuille, renomme le si nécessaire, ça devrait
rentrer dans l'ordre. ouf ?

Lorsque VB ne trouve pas le composant identifié par son CLSID, il le
remplace par un PictureBox. Avec un CommonDialog, c'est rapidement
réparé, par contre lorsque plusieurs dizaines de contrôles avec des
propriétés spécifiques (Position, taille, couleurs, police, etc...)
sont touchés, c'est nettement plus agaçant. D'où l'utilité d'avoir une
sauvegarde des projets et de modifier le CLSID directement dans le
.vbp et les .frm

Hello Jacques,

Alors la, j'ai appris quelque chose :-)

Nul doute que ceci figurera dans la prochaine Release de la FAQ,
et tu seras crédité :-)

Merci :-) . Cela m'est arrivé plusieurs fois en développant des
contrôles ActiveX, en fonction du type de compatibilité (Binaire, des
projets, etc). Dont un contrôle de saisie présent à plusieurs centaines
d'exemplaires dans différents projets. Si j'avais dit à mes collègues de
tout reprendre, je ne serai plus de ce monde, je penses ;-)

PS : Je t'envoie par mail les référence de mon compte en suisse.
Toutes les devises sont acceptées :-D

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Un classique ;-) (Si je ne me trompe pas)

Hello Jacques,

Alors la, j'ai appris quelque chose :-)

Nul doute que ceci figurera dans la prochaine Release de la FAQ,
et tu seras crédité :-)

Merci :-) . Cela m'est arrivé plusieurs fois en développant des
contrôles ActiveX, en fonction du type de compatibilité (Binaire, des
projets, etc). Dont un contrôle de saisie présent à plusieurs
centaines d'exemplaires dans différents projets. Si j'avais dit à mes
collègues de tout reprendre, je ne serai plus de ce monde, je penses
;-)

Je veux bien le croire !!

PS : Je t'envoie par mail les référence de mon compte en suisse.
Toutes les devises sont acceptées :-D

Ca marche, je dois justement aller dans une banque Suisse la semaine
prochaine pour le boulot [c'est vrai en plus!], j'en profiterais pour
faire le versement :o)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/