CommonDialog pour sélectionner plusieurs noms de fichiers

5 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Dans le code suivant je sélectionne un seul fichier dans la variable texte5.
Comment dois-je procéder pour pouvoir sélectionner en une seule fois dans ce
code plusieurs noms de fichiers.

With CommonDialog1
.Filter = "*.*"
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
Text5 = .FileName
End With

D'avance merci de votre aide

5 réponses

Jacques93
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour à tous.
Dans le code suivant je sélectionne un seul fichier dans la variable texte5.
Comment dois-je procéder pour pouvoir sélectionner en une seule fois dans ce
code plusieurs noms de fichiers.

With CommonDialog1
.Filter = "*.*"
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
Text5 = .FileName
End With

Dim fName() As String
Dim i As Integer

With CommonDialog1
.Filter = "*.*"
.Flags = cdlOFNAllowMultiselect Or cdlOFNExplorer
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
fName = Split(.FileName, Chr$(0))
Text5 = ""
For i = LBound(fName) To UBound(fName)
Text5 = Text5 & fName(i) & " "
Next i
End With

--
Cordialement,

Jacques.
Dan
Bercés beaucoup, cela fonctionne bien j'ai simplement fait une petite
modification pour que devant chaque nom de fichier soit répété le nom de la
partition est le répertoire car il s'agit d'une liste de pieds jointes pour
un envoi de mail.
Il ne subsiste un petit souci quant aux séparateurs de chacun de ces
fichiers au niveau de la pièce jointe du mail, il ne s'agit pas d'après mes
essais d'une virgule ni de :, ni de points, alors que faut-il mettre entre
chaque fichier, l'espace ne marche pas non plus.
D'avance merci de ton aide.
Dan
deux. "Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour à tous.
Dans le code suivant je sélectionne un seul fichier dans la variable
texte5.
Comment dois-je procéder pour pouvoir sélectionner en une seule fois dans
ce code plusieurs noms de fichiers.

With CommonDialog1
.Filter = "*.*"
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
Text5 = .FileName
End With

Dim fName() As String
Dim i As Integer

With CommonDialog1
.Filter = "*.*"
.Flags = cdlOFNAllowMultiselect Or cdlOFNExplorer
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
fName = Split(.FileName, Chr$(0))
Text5 = ""
For i = LBound(fName) To UBound(fName)
Text5 = Text5 & fName(i) & " "
Next i
End With

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Dan a écrit :
Bercés beaucoup, cela fonctionne bien j'ai simplement fait une petite
modification pour que devant chaque nom de fichier soit répété le nom de la
partition est le répertoire car il s'agit d'une liste de pieds jointes pour
un envoi de mail.
Il ne subsiste un petit souci quant aux séparateurs de chacun de ces
fichiers au niveau de la pièce jointe du mail, il ne s'agit pas d'après mes
essais d'une virgule ni de :, ni de points, alors que faut-il mettre entre
chaque fichier, l'espace ne marche pas non plus.

En général le séparateur pour les destinataires et les pièces jointes,
c'est le point-virgule ;

--
Cordialement,

Jacques.
Dan
Bizarre, j'ai pourtant essayé le ;.
Comme dit la chanson :
il y a quelque chose qui cloche là-dedans
j'y retourne immédiatement.
Merci en tout cas.
À plus
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
OS$
Dan a écrit :
Bercés beaucoup, cela fonctionne bien j'ai simplement fait une petite
modification pour que devant chaque nom de fichier soit répété le nom de
la partition est le répertoire car il s'agit d'une liste de pieds jointes
pour un envoi de mail.
Il ne subsiste un petit souci quant aux séparateurs de chacun de ces
fichiers au niveau de la pièce jointe du mail, il ne s'agit pas d'après
mes essais d'une virgule ni de :, ni de points, alors que faut-il mettre
entre chaque fichier, l'espace ne marche pas non plus.

En général le séparateur pour les destinataires et les pièces jointes,
c'est le point-virgule ;

--
Cordialement,

Jacques.

Gloops
Dan a écrit, le 31/10/2005 17:15 :

Bercés beaucoup, cela fonctionne bien j'ai simplement fait une petite
modification pour que devant chaque nom de fichier soit répété le nom de la
partition est le répertoire car il s'agit d'une liste de pieds jointes pour
un envoi de mail.

Salut,

Les pieds joints, ce n'est pas pour sauter dans la piscine ? ;)

ça donne quoi, ces pièces jointes ? Est-ce que la syntaxe ne dépend pas
du logiciel utilisé ? Souvent le séparateur est le point-virgule, mais
certains logiciels ne peuvent envoyer qu'une pièce jointe, ce qui
éclipse la question du séparateur.