communication entre 2 ordinateurs

Daniel F
Bonjour,

Je voudrais tranférer des fichiers d'un ordinateur portable win7 à un
ordinateur de bureau win98. Les deux ont une carte ethernet qui fonctionne
très bien avec la livebox.
Donc j'ai acquis un cable RJ45 croisé, mais je ne sais pas créer le réseau
local entre ces deux machines.

Y a-t-il un site web où cela serait expliqué ?

Ou bien cela serait simple et vous pourriez m'aider ?

Merci pour les réponses.

-- Daniel
http://daniel.fifi.pagesperso-orange.fr/

Azo4
mais puisqu'ils sont en réseau sur ta box, ils se voient et peuvent
s'échanger des fichiers, non?

sinon :
http://www.easytutoriel.com/relier-2-pc-ethernet-connexion-cable-rj45/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Daniel F" a écrit dans le message de
[...]

Daniel F
"Azo4" wrote in message

mais puisqu'ils sont en réseau sur ta box, ils se voient et peuvent
s'échanger des fichiers, non?

Non, ils ne sont pas en réseau, je voulais dire que les cartes sont
opérationnelles.
J'utilisais l'ordinateur de bureau et j'ai acquis un portable et je voudrais
transférer le travail que j'effectue sur le portable à l'extérieur pour
imprimer ou modifier avec d'autres applications.

sinon :

http://www.easytutoriel.com/relier-2-pc-ethernet-connexion-cable-rj45/

Merci beaucoup, je viens d'y jeter un coup d'oeil et je vais potasser cela.

Amicalement

-- Daniel
titou44
Daniel F a formulé la demande :
[...]

bonsoir

la solution la plus simple à mettre en place : une clé usb ?

titou44 chez libresurf.com
Pascal Hambourg
Salut,

Daniel F a écrit :
"Azo4" wrote in message

mais puisqu'ils sont en réseau sur ta box, ils se voient et peuvent
s'échanger des fichiers, non?

Non, ils ne sont pas en réseau, je voulais dire que les cartes sont
opérationnelles.

Si, ils sont en réseau. C'est juste que tu ne comprends pas ce que
signifie "être en réseau". Quant à ce que tu cherches à faire, c'est
hors du cadre de ce forum qui est consacré à ethernet et pas aux couches
supérieures mises en oeuvre pour le transfert de fichiers.
Azo4
à partir du moment où tes pc sont branchés en ethernet sur la box/routeur,
le réseau est constitué!
il reste à le configurer:
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf

--

> [...]

http://www.easytutoriel.com/relier-2-pc-ethernet-connexion-cable-rj45/

Merci beaucoup, je viens d'y jeter un coup d'oeil et je vais potasser

Daniel F
Si, ils sont en réseau. C'est juste que tu ne comprends pas ce que
signifie "être en réseau".

La box n'a qu'une prise ethernet.

Quant à ce que tu cherches à faire, c'est
hors du cadre de ce forum qui est consacré à ethernet et pas aux couches
supérieures mises en oeuvre pour le transfert de fichiers.

Juste.

-- Daniel
Daniel F
la solution la plus simple à mettre en place : une clé usb ?

Je ne suis pas sûr que ça marche, vu que mon ordinateur de bureau a 12 ans
d'âge, avec windows 98.

-- Daniel
Daniel F
à partir du moment où tes pc sont branchés en ethernet sur la box/routeur,
le réseau est constitué!
il reste à le configurer:
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf

Merci, je vais regarder.