Communication entre 2 serveurs avec 2*2 cartes reseau

Dom
Bonsoir à tous,

Je possede 2 serveurs 2k sur lesquels st installées 2 cartes réseaux par
machine. Je souhaite sauvegarder le serveurA sur le serveurB mais sans
surcharger mon LAN. L'idée serait de relier par un cable croisé une carte
reseau du serveurA à une des 2 cartes reseau du serveurB afin de forcer une
communication entre ces 2 serveurs via ce lien privilégié. La résolution LAN
est, pour l'ensemble de mon parc, faite à travers DNS (pas de hosts sur
aucune machine) et suivant une résolution 0x8 (cache --> Host --> DNS). Les
autres cartes reseaux de mes 2 serveurs auront une configuration LAN
classique avec conf IP standard (celle de mon LAN).
Mon LAN est de type 10.x.x.x /24. Y aurait il une configuration possible via
un fichier host hébergé sur le serveurA (et le serveurB) afin d'atteindre ce
but ? Si oui, laquelle ?
Merci à tous

Dom

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Dom a tapoté sur son clavier :
[...]

une idée comme ça à essayer :
mettre une IP fixe différente du Lan sur ces 2 carte réseau et faire la
sauvegarde via un lien type adresseIP pour forcer le passage par ces
cartes via l'ip sans passer par la résolution de nom. Soit directement via
un lien réseau type 192.168.1.1sauvegarde soit par un share comme par
exemple :
net use x: 192.168.1.1sauvegarde

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

F. Dunoyer [MVP]
O.B. [MVP] a émis l'idée suivante :
[...]

Lol c'est plus qu'une idée à essayer ....
C'est l'idée à mettre en place

réseaus différents, adresse différente et on s'assure soit en passant
par les adresse ip en dur soit en mettant en place un domaine DNS
(local et différent) que les machines ne se connaissent (du moins pour
certaines opérations) que par le réseau dédié.

Pour la petite histoire, ce type de configuration peut aussi étre faite
avec les réseaux firewire (quand les cartes firewire sont intégrée ça
permet de faire un petite réseau secondaire pour le prix du cable)

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net