Communication entre 2 webapps

6 réponses
Kupee
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?
merci

6 réponses

Johann Burkard
Kupee wrote:
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?

IIOP, SOAP, XML-RPC, RPC et beaucoup d'autres.

Johann
--
Ich werde sicher keine .to Seite aufrufen :-p
Und mit Deiner Überheblichkeit fällt es einem leicht Dich zu hassen ;-)
(Sven Kaiser in <3ecdf009$0$35267$)

David
Le Thu, 03 Aug 2006 10:45:01 +0200, Kupee a écrit :

Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ? J'ai RMI dans
la liste, y a t'il d'autres moyens ? merci

JavaSpaces

Kupee
Kupee wrote:
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?

IIOP, SOAP, XML-RPC, RPC et beaucoup d'autres.

Johann

En fait j'aurai plutot cherché quelque chose qui ne fasse pas appel au
réseau.
Les webapps tournent sur le même serveur, la portabilité n'a aucune
importance, aucun problème de sécurité ici non plus, la seule importance
est des performances maximums.
A la rigueur une Map dans un champ static aurait convenu, mais les
classloaders sont différents donc ca va pas. Y a t'il un espace partagé
entre les webapps quelque part ?

Jack
Kupee a pensé très fort :
Kupee wrote:
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?

IIOP, SOAP, XML-RPC, RPC et beaucoup d'autres.

Johann

En fait j'aurai plutot cherché quelque chose qui ne fasse pas appel au
réseau.
Les webapps tournent sur le même serveur, la portabilité n'a aucune
importance, aucun problème de sécurité ici non plus, la seule importance est
des performances maximums.
A la rigueur une Map dans un champ static aurait convenu, mais les
classloaders sont différents donc ca va pas. Y a t'il un espace partagé entre
les webapps quelque part ?

ActiveMQ semble avoir un protocole qui passe directement par la JVM,
peut-être répond-t-il à votre problématique ?

1 connue
Je crois quîl y a un moyen de lancer 2 (n) executables dans la meme JVM et
dans ce cas la tu pourrais partager des infos.
J'ai lu ca dans un bouquin de chez Sun mais j'ai plus la reference
HTH

Pierre

"Kupee" a écrit dans le message de news:
44d70a86$0$17449$
Kupee wrote:
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents moyens
d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?

IIOP, SOAP, XML-RPC, RPC et beaucoup d'autres.

Johann

En fait j'aurai plutot cherché quelque chose qui ne fasse pas appel au
réseau.
Les webapps tournent sur le même serveur, la portabilité n'a aucune
importance, aucun problème de sécurité ici non plus, la seule importance
est des performances maximums.
A la rigueur une Map dans un champ static aurait convenu, mais les
classloaders sont différents donc ca va pas. Y a t'il un espace partagé
entre les webapps quelque part ?

Raphael Tagliani
Kupee wrote:
Salut, dans un serveur d'application, quels sont les différents
moyens d'avoir un objet de l'une accédant a un objet de l'autre ?
J'ai RMI dans la liste, y a t'il d'autres moyens ?

IIOP, SOAP, XML-RPC, RPC et beaucoup d'autres.

Johann

En fait j'aurai plutot cherché quelque chose qui ne fasse pas appel au
réseau.
Les webapps tournent sur le même serveur, la portabilité n'a aucune
importance, aucun problème de sécurité ici non plus, la seule importance
est des performances maximums.
A la rigueur une Map dans un champ static aurait convenu, mais les
classloaders sont différents donc ca va pas. Y a t'il un espace partagé
entre les webapps quelque part ?
Et avec un pipe?