Communication inter-douanes

3 réponses
R.M.
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un douanier ( français ) a le droit de communiquer
subrepticement des informations au voisin d'en face ( en l'espèce le
douanier suisse) ?

Depuis quelques mois il est manifeste qu'il y a transfert d'information au
moins concernant les bordereaux de détaxe.

Merci d'avance

3 réponses

R1
"R.M." a écrit dans le message de
news:45a24473$0$3834$
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un douanier ( français ) a le droit de communiquer
subrepticement des informations au voisin d'en face ( en l'espèce le
douanier suisse) ?

Je pense que ces derniers temps la personne dont tu parles a communiqué ses
meilleurs voeux à son collègue d'en face: s'agit-il d'un acte répréhensible?
;-)

Depuis quelques mois il est manifeste qu'il y a transfert d'information au
moins concernant les bordereaux de détaxe.

Merci d'avance

R1
sobeol
R.M. a ecrit

Quelqu'un sait-il si un douanier ( français ) a le droit de communiquer
subrepticement des informations au voisin d'en face ( en l'espèce le douanier
suisse) ?

Pourquoi subrepticement ? :D les douanes françaises sont membre
de l'OLAF (Office européen de lutte antifraude) et de l'OMD
(organisation mondiale des douanes)
Sof
R.M.
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Pourquoi subrepticement ? :D les douanes françaises sont membre
de l'OLAF (Office européen de lutte antifraude) et de l'OMD
(organisation mondiale des douanes)
Sof

Est-ce que ça leur donne le droit de transmettre des informations concernant
des déclarations de détaxe non frauduleuses ?

Sachant que, si les douaniers suisses interceptent un coffre de voiture
français rempli de lingots ou de billets de 500 euros ils n'iront
certainement pas en référer aux douaniers français.