Communication smtp de exchange 2000 vers 2003

1 réponse
Peter
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un connecteur smtp de sorti (vers internet) sur un
serveur Exchange 2003, les abonnés dont leurs boites sont sur un serveur
exchange 2000 qui veulent envoyer un message vers internet (et donc passe par
le serveur relais sortant exchange 2003) reçoivent un accusé de non-remise du
serveur 2000 (qui hberge leur boites). Biensur si le serveur sortant est un
2000 cela fonctionne.
SAchant qu'il n'y a aucune restriction de relais sur les serveurs 2000 et
2003.
Peut-être qu'il existe un paramétrage précifique pour ce type de routage
smtp ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Yannick DUCERF
on peut avoir le message d'erreur exact.. ? et une trace smtp ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Peter" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un connecteur smtp de sorti (vers internet) sur un
serveur Exchange 2003, les abonnés dont leurs boites sont sur un serveur
exchange 2000 qui veulent envoyer un message vers internet (et donc passe
par

le serveur relais sortant exchange 2003) reçoivent un accusé de non-remise
du

serveur 2000 (qui hberge leur boites). Biensur si le serveur sortant est
un

2000 cela fonctionne.
SAchant qu'il n'y a aucune restriction de relais sur les serveurs 2000 et
2003.
Peut-être qu'il existe un paramétrage précifique pour ce type de routage
smtp ?

Merci de votre aide.