Communication xml Debian windows

4 réponses
Olivier Lange
Hello la liste,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'esp=C3=A8re, sinon la TG sera
pour moi...).

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de donn=C3=A9es. J'ai besoin de pouvoir mettre =C3=
=A0
jour ce fichier de mani=C3=A8re ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Windows.

Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne
veux pas d=C3=A9velopper un appli afin de r=C3=A9cup=C3=A9rer les donn=C3=
=A9es depuis mon
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce
fichier a tout moment. Le syst=C3=A8me doit etre l=C3=A9ger (pas d'usine =
=C3=A0
gaz...), fiable, et rapide.

Actuellement, je me dirige vers un serveur ftp configur=C3=A9 au plus
simple, afin de permettre a mon win7 de mettre a jour le fichier via
ftp. Dans cette optique, je pars sur vsftp (je cherche l=C3=A9g=C3=A8ret=C3=
=A9,
simplicit=C3=A9... Un meilleur choix a proposer?), configur=C3=A9 avec 1 se=
ul
user/rep et des droits de base. Mais y a-t-il une solution plus
"l=C3=A9g=C3=A8re", simple et/ou fiable ? S'agissant d'une application dans=
une
machine industrielle, j'ai besoin de tout ces param=C3=A8tres.

De plus, l'application sur win7 qui doit mettre =C3=A0 jour sera =C3=A9gale=
ment
d=C3=A9velopp=C3=A9e ailleur, donc je suis 100% libre de choisir le protoco=
l et
la facon de faire.

Merci de vos retour.
Olivier

Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

webmaster
lu

Pourquoi ne pas utiliser scp de putty sur ton vindobe?
Philippe

Envoyé de mon iPhone
---—----—-----------—------
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm
not sure about the universe."
Albert Einstein

Le 14 août 2009 à 08:58, Olivier Lange a écrit :

Hello la liste,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'espère, sinon la TG sera
pour moi...).

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de données. J'ai besoin de pouvoir mettre à
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Window
s.

Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis
mon
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d'usine à
gaz...), fiable, et rapide.

Actuellement, je me dirige vers un serveur ftp configuré au plus
simple, afin de permettre a mon win7 de mettre a jour le fichier via
ftp. Dans cette optique, je pars sur vsftp (je cherche légèret é,
simplicité... Un meilleur choix a proposer?), configuré avec 1 seul
user/rep et des droits de base. Mais y a-t-il une solution plus
"légère", simple et/ou fiable ? S'agissant d'une application dans u
ne
machine industrielle, j'ai besoin de tout ces paramètres.

De plus, l'application sur win7 qui doit mettre à jour sera égaleme
nt
développée ailleur, donc je suis 100% libre de choisir le protocol
et
la facon de faire.

Merci de vos retour.
Olivier

Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd298160e4d34047114dfc1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14 août 2009 08:58, Olivier Lange a écrit :

Hello la liste,

Bonjour Olivier,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'espère, sinon la TG sera
pour moi...).

bah cela ne me parait pas aberrant comme question

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de données. J'ai besoin de pouvoir mettre à
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Windows.

Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis mon
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d'usine à
gaz...), fiable, et rapide.

SSH ? simple,léger et rapide et secure en plus ...winscp ou putty à
installer côté windows et à priori t'as déjà un serveur SSH par d éfaut sur
ta debian (ou aptitude install <> dans le pire des cas)

my 2 cents
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd298160e4d34047114dfc1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 14 août 2009 08:58, Olivier Lange < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> om</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
Hello la liste,<br>
</blockquote><div>Bonjour Olivier, <br></div><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Petite question (suis-je a la bonne place? j&#39;espère, sinon la TG sera <br>
pour moi...).<br>
</blockquote><div><br>bah cela ne me parait pas aberrant comme question <br ></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
J&#39;ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma<br>
Debian, j&#39;ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un<br>
fichier XML comme source de données. J&#39;ai besoin de pouvoir mettre à<br>
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l&#39;an) depuis Windows .<br>
<br>
Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne<br>
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis m on<br>
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce<br>
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d&#39;usine à< br>
gaz...), fiable, et rapide.<br>
</blockquote><div><br>SSH ? simple,léger et rapide et secure en plus ...w inscp ou putty à installer côté windows et à priori t&#39;as déj à un serveur SSH par défaut sur ta debian (ou aptitude install &lt;&gt; dans le pire des cas)<br>
<br>my 2 cents<br>Jerome<br></div><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;"><font color="#888888"><br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--000e0cd298160e4d34047114dfc1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--0023545bef709db7f8047114e7f8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14 août 2009 08:58, Olivier Lange a écrit :

Hello la liste,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'espère, sinon la TG sera
pour moi...).

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de données. J'ai besoin de pouvoir mettre à
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Windows.

Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis mon
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d'usine à
gaz...), fiable, et rapide.

Actuellement, je me dirige vers un serveur ftp configuré au plus
simple, afin de permettre a mon win7 de mettre a jour le fichier via
ftp. Dans cette optique, je pars sur vsftp (je cherche légèreté,
simplicité... Un meilleur choix a proposer?), configuré avec 1 seul
user/rep et des droits de base. Mais y a-t-il une solution plus
"légère", simple et/ou fiable ? S'agissant d'une application dans une
machine industrielle, j'ai besoin de tout ces paramètres.

De plus, l'application sur win7 qui doit mettre à jour sera également
développée ailleur, donc je suis 100% libre de choisir le protocol et
la facon de faire.

Bonjour,

Perso j'aurais dit HTTP pour le protocole donc avec un serveur lighttpd par
exemple (apache c'est lourd pour si peu) parce que ca te permettra si le
besoin évolue de modifier le comportement à la réception du fichier.

Mais les solutions ne manquent pas :
Tu peux aussi faire un scp avec SSH.
Tu peux utiliser FTP
Tu peux utiliser TFTP qui est beaucoup plus light a mettre en place

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--0023545bef709db7f8047114e7f8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 14 août 2009 08:58, Olivier Lange < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> om</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
Hello la liste,<br>
<br>
Petite question (suis-je a la bonne place? j&#39;espère, sinon la TG sera <br>
pour moi...).<br>
<br>
J&#39;ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma<br>
Debian, j&#39;ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un<br>
fichier XML comme source de données. J&#39;ai besoin de pouvoir mettre à<br>
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l&#39;an) depuis Windows .<br>
<br>
Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne<br>
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis m on<br>
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce<br>
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d&#39;usine à< br>
gaz...), fiable, et rapide.<br>
<br>
Actuellement, je me dirige vers un serveur ftp configuré au plus<br>
simple, afin de permettre a mon win7 de mettre a jour le fichier via<br>
ftp. Dans cette optique, je pars sur vsftp (je cherche légèreté,<br>
simplicité... Un meilleur choix a proposer?), configuré avec 1 seul<br>
user/rep et des droits de base. Mais y a-t-il une solution plus<br>
&quot;légère&quot;, simple et/ou fiable ? S&#39;agissant d&#39;une appl ication dans une<br>
machine industrielle, j&#39;ai besoin de tout ces paramètres.<br>
<br>
De plus, l&#39;application sur win7 qui doit mettre à jour sera égaleme nt<br>
développée ailleur, donc je suis 100% libre de choisir le protocol et<b r>
la facon de faire.<br clear="all"></blockquote><div><br>Bonjour,<br><br>P erso j&#39;aurais dit HTTP pour le protocole donc avec un serveur lighttpd par exemple (apache c&#39;est lourd pour si peu) parce que ca te permettra si le besoin évolue de modifier le comportement à la réception du fic hier.<br>
<br>Mais les solutions ne manquent pas :<br>Tu peux aussi faire un scp avec SSH. <br>Tu peux utiliser FTP<br>Tu peux utiliser TFTP qui est beaucoup pl us light a mettre en place<br><br></div></div>-- <br>Kévin<br>Membre de l &#39;April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - <a href ="http://www.april.org">http://www.april.org</a><br>
<a href="http://identi.ca/khi">http://identi.ca/khi</a> - <a href="http ://twitter.com/kh_i">http://twitter.com/kh_i</a> - <a href="http://system -linux.eu">http://system-linux.eu</a><br>Nick IRC : KevinH sur <a href="h ttp://irc.mozilla.org">irc.mozilla.org</a> - <a href="http://irc.debian.o rg">irc.debian.org</a> - <a href="http://irc.freenode.net">irc.freenode.n et</a><br>

--0023545bef709db7f8047114e7f8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
HARANG Jean-Marc
Olivier Lange a écrit:

Hello la liste,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'espère, sinon la TG sera
pour moi...).

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de données. J'ai besoin de pouvoir mettre à
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Windows .

bonjour

un serveur CVS sur la débian ? En plus du coup vous aurez une gestion
de configuration efficace et simple. Et WinCVS / Tortoise coté windows
marche bien ...
la meme idée marche avec Subversion etc ...

--
jean-marc

----------------------------------------------------------------

Ce message electronique et tous les fichiers joints qu'il contient
(ci-apres "le message") sont confidentiels et destines exclusivement a
l'usage des destinataires indiques ou des personnes dument habilitees
a les recevoir a leur place.

Si vous recevez ce message par erreur, merci de bien vouloir le
detruire et d'en avertir l'emetteur.

Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute
diffusion ou toute publication totale ou partielle est interdite sauf
autorisation expresse de l'emetteur.

Les idees et opinions exprimees dans ce message sont celles de son
auteur et ne representent pas necessairement celles de CS
Communication & Systemes ou de ses filiales.

Malgre toutes les dispositions prises par CS Communication & Systemes
et ses filiales pour minimiser les risques de virus, les fichiers
joints a ce message peuvent contenir des virus qui pourraient
endommager votre systeme informatique. Il vous appartient d'effectuer
vos propres controles anti-virus avant d'ouvrir les fichiers joints.
CS Communication & Systemes et ses filiales declinent toute
responsabilite pour toute perte ou dommage resultant de l'utilisation
de ce message et/ou des fichiers joints.

This e-mail and any file attached hereto (hereinafter 'the e-mail')
are confidential and intended solely for the use of the adressees
indicated below or the persons duly entitled to receive them in their
place.

If you receive this e-mail in error, please delete it and notify the sender.

Any use of this e-mail not in accordance with its purpose, any
dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited,
unless formally approved by the sender.

The ideas or opinions expressed in this e-mail are solely those of its
author and do not necessarily represent those of CS Communication &
Systeme or its affiliates.

Despite all the measures taken by CS Communication & Systeme and its
affiliates in order to minimize the risks of virus, the files attached
to this e-mail may contain virus which could damage your information
system. You are responsible for processing your own anti-virus
checking before opening any file attached hereto. Neither CS
Communication & Systemes, nor its affiliates, shall be held liable for
any loss or damage due to the use of this e-mail or any file attached
hereto.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS