communications entre 1 process en cpp et 1 autre en c#

4 réponses
badubo
Salut,

je souhaiterai faire transiter de l'info entre une dll ecrite en c++ (en
fait un plugin) dans un process et une dll ecrite en c# dans un autre
process.
Si j'ai la possibilite de le faire dans les deux sens c'est encore mieux :-)

J'avais d'abords eu l'idee d'utiliser les messages copydata, mais les 2 dll
n'ont pas de GUI (en c++ je peux eventuellement faire une hWnd, mais je ne
vois pas comment faire en c#)

Je ne trouve pas grand chose non plus sur les memoires mappees (et ca
m'obligerai a faire du pooling, c'est assez contraignant au niveau de
l'appli)

Une idee?
Merci

4 réponses

Paul Bacelar
Le nombre d'IPC (Inter Processus Communication) disponibles sur Windows est
énorme et le choix nécessite une connaissance des contraintes, du mode de
communication (messages, flux), performances, tailles des données,
structurations des donnés, mode de fonctionnement du ou des émetteurs et du
ou des récepteurs etc.
En un mot, tout est possible, mais pour te conseiller il nous faut plus
d'info.

PS: Tu n'as pas vu la propriété "Handle" de la classe Control et la mémoire
mappées n'implique pas le pooling.

Cela explique ma réticence à t'aider à poursuivent dans une voix don tu ne
maîtrise pas les tenants et les aboutissants.
--
Paul Bacelar

"badubo" wrote in message
news:
Salut,

je souhaiterai faire transiter de l'info entre une dll ecrite en c++ (en
fait un plugin) dans un process et une dll ecrite en c# dans un autre
process.
Si j'ai la possibilite de le faire dans les deux sens c'est encore mieux

:-)

J'avais d'abords eu l'idee d'utiliser les messages copydata, mais les 2

dll
n'ont pas de GUI (en c++ je peux eventuellement faire une hWnd, mais je ne
vois pas comment faire en c#)

Je ne trouve pas grand chose non plus sur les memoires mappees (et ca
m'obligerai a faire du pooling, c'est assez contraignant au niveau de
l'appli)

Une idee?
Merci

Lloyd Dupont
interop?
en C# tu peux appeler directement des fonctions C (Exposer sans les
decoration C++ mais comme fonction C!)

"badubo" wrote in message
news:
Salut,

je souhaiterai faire transiter de l'info entre une dll ecrite en c++ (en
fait un plugin) dans un process et une dll ecrite en c# dans un autre
process.
Si j'ai la possibilite de le faire dans les deux sens c'est encore mieux
:-)

J'avais d'abords eu l'idee d'utiliser les messages copydata, mais les 2
dll n'ont pas de GUI (en c++ je peux eventuellement faire une hWnd, mais
je ne vois pas comment faire en c#)

Je ne trouve pas grand chose non plus sur les memoires mappees (et ca
m'obligerai a faire du pooling, c'est assez contraignant au niveau de
l'appli)

Une idee?
Merci

Yannick S.
tu peux passer des pointeurs de fonction en paramêtre et les rappeler dans
ton code c++ (il me semble que ca s'appel callback).

"Lloyd Dupont" a écrit dans le message de news:
%
interop?
en C# tu peux appeler directement des fonctions C (Exposer sans les
decoration C++ mais comme fonction C!)

"badubo" wrote in message
news:
Salut,

je souhaiterai faire transiter de l'info entre une dll ecrite en c++ (en
fait un plugin) dans un process et une dll ecrite en c# dans un autre
process.
Si j'ai la possibilite de le faire dans les deux sens c'est encore mieux
:-)

J'avais d'abords eu l'idee d'utiliser les messages copydata, mais les 2
dll n'ont pas de GUI (en c++ je peux eventuellement faire une hWnd, mais
je ne vois pas comment faire en c#)

Je ne trouve pas grand chose non plus sur les memoires mappees (et ca
m'obligerai a faire du pooling, c'est assez contraignant au niveau de
l'appli)

Une idee?
Merci

Paul Bacelar
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/02/08/CQA/default.aspx
Question 1
--
Paul Bacelar

"Yannick S." wrote in message
news:#
tu peux passer des pointeurs de fonction en paramêtre et les rappeler dans
ton code c++ (il me semble que ca s'appel callback).

"Lloyd Dupont" a écrit dans le message de

news:
%
> interop?
> en C# tu peux appeler directement des fonctions C (Exposer sans les
> decoration C++ mais comme fonction C!)
>
> "badubo" wrote in message
> news:
>> Salut,
>>
>> je souhaiterai faire transiter de l'info entre une dll ecrite en c++

(en
>> fait un plugin) dans un process et une dll ecrite en c# dans un autre
>> process.
>> Si j'ai la possibilite de le faire dans les deux sens c'est encore

mieux
>> :-)
>>
>> J'avais d'abords eu l'idee d'utiliser les messages copydata, mais les 2
>> dll n'ont pas de GUI (en c++ je peux eventuellement faire une hWnd,

mais
>> je ne vois pas comment faire en c#)
>>
>> Je ne trouve pas grand chose non plus sur les memoires mappees (et ca
>> m'obligerai a faire du pooling, c'est assez contraignant au niveau de
>> l'appli)
>>
>> Une idee?
>> Merci
>>
>