communiquer son N° de CCP

jrt
Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

1 2 3
moisse
Il se trouve que Zomb a formulé :
Dominique wrote:
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
même de l'argent à n'importe qui.

Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

Toutes les arnaques africaines débutent ainsi, par un acte d'achat
(bien, service, location saisonnière...).
Puis par un paiement avec de faux certificats, souvent en double avec
demande de rétrocession du double paiement.
Puis votre banque constate le faux et vous redébite du tout. Vous avez
perdu votre remboursement.
dmkgbt
JCL wrote:

> l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
> même de l'argent à n'importe qui.
>
> Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

L'acheteur indélicat ne fait pas un virement mais envoie à la banque du
vendeur un faux chèque de banque ou un cheque non provisionné ou volé
etc...

Le vendeur voit son compte provisionné; il envoie la marchandise.

Ensuite, la banque voit qu'il y a problème et redébite le compte du
vendeur.

Voilà la technique d'arnaque usuelle.

Oui. Le but ici n'est pas d'envoyer un mandat mais d'obtenir les
références bancaires du pigeon.
Des détails sur ce site :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaque.php

"nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par
virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous
séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du
paiement."

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

> [...]

Ben oui, un mandat carte et en espèce.

Padovani connaît bien ce truc...en ce qui concerne les bateaux.
Hein, Pado?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmo51b.kvuxlbog0jwgN%

> Vous vendez quoi et pour quel prix?

Vous êtes bien curieux Doumé !

Dumè.
Dominique, en Corse, ça s'écrit Dumè, Pado : Corse de pacotille, femme
imaginaire, vrai malade mental que vous êtes.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmpacf.1x5mwwp17w87cwN%
MichellePadovani wrote:

Ben oui, un mandat carte et en espèce.

Padovani connaît bien ce truc...en ce qui concerne les bateaux.
Hein, Pado?

Bonjour Doumé, belle journée n'est-ce pas ? Au fait, je n'ai pas de nouvelle
de Brigitte elle est partie aux oursins avecson tout petit bateau ?
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmpagd.345pgldyiy4iN%
MichellePadovani wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmo51b.kvuxlbog0jwgN%

> Vous vendez quoi et pour quel prix?

Vous êtes bien curieux Doumé !

Dumè.

J'écrivais à une continentale n'est-ce pas mon gros ?

Dominique, en Corse, ça s'écrit Dumè, Pado : Corse de pacotille, femme
imaginaire, vrai malade mental que vous êtes.

Oui dans vos rêves humides Brigitte !

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes

PUTSCH..
Doms
[...]

Perso, je paye pas mal de chose par virement (pratique
pas de perte de chèque par la poste, trace, tout ça).
Si vous avez vraiment peur, vous pouvez faire ça via un
système type paypal qui prendra une commission au milieu
mais masquera au passage cet information.

Doms.
Cl.Massé
JCL wrote:

> [...]

vendeur.

Voilà la technique d'arnaque usuelle.

Oui. Le but ici n'est pas d'envoyer un mandat mais d'obtenir les

Monaco, l'Espagne, l'Angleterre c'est en Afrique? Ne sont-ce point nos plus
proches voisins européens? Racisme, haine aveugle, bêtise ordinaire, quand tu
nous tiens...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
moisse
JCL wrote:

> [...]

proches voisins européens? Racisme, haine aveugle, bêtise ordinaire, quand

Je me disais aussi, il y avait bien longtemps que le Massé il ne nous
avait pas sorti le délit de faciès.
Rien que d'évoquer le tajine marocain ou le couscous berbère c'est du
racisme selon cet individu.
disco67
Dominique wrote :
jrt wrote:

[...]

Vous vous avez certaienement tout compris...un virement reste le moins
risqué => tracabilité....
1 2 3