Communiquer un fichier de BD access et le sécuriser ?

trewan
Bonjour,

Je souhaite communiquer à un client un fichier de base de données access
avec des formulaires afin que ce client puisse creer, modifier des
enregistrements. Afin de protégér le code et la structure de la base de
donnée, j'aimerai sécuriser cette base par login et mdp.

Sur mon réseau , la base est bien sécurisée, mais je n'arrive pas à
"sécuriser" la base de donnée lorsque on la copie sur un poste externe.

Explications :
En local : mes fichiers de base de données sont sécurisées grâce à un
fichier "system.mdw" (groupe de travail) et il faut un login et un mdp
pour accéder à la base access, mais lorsque l'on copie le fichier mdb
sur un poste externe il n'y a plus la sécurisation par mot de passe.
J'imagine que c'est parce que la base ne trouve plus le fichier mdw ?

Comment dans ce cas sécuriser ma base ? A part créer un MDE je vois pas

Merci pour votre aide

Eric

3stone
Salut,

"butch"
| Voici ma question supplémentaire :
| Si j'ai bien compris en lisant (je n'en suis pas certain...), je pourrais
| créer un nouveau fichier *.MDW (ex: GRB.MDW) et lui associer une BD sécurisée
| après avoir "retrogradé" l'administrateur par défaut.

Lorsque l'on "perd" un .mdw, il faut (et on peut) le recréer à l'identique, ce qui
en général n'est réalisable que si l'on a noter quelque part chaque détail
lors de sa création.

| Par la suite, je "transporte" ces 2 fichiers (la BD et le nouveau fichier
| MDW) sur un autre poste et la sécurité de la BD est toujours OK et
| n'intervient aucunement avec le fichier System.mdw original placé sur le
| poste où j'ai copié la BD ? Ai-je compris correctement ?

La première chose à faire lors de la mise en place de la sécurité
est de créer un autre groupe pour ne pas interférer avec le groupe
par défaut (system.mdw). Les bases qui ne demandent pas de sécurisation
continue à rejoindre à ce dernier.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
trewan
3stone wrote:

Et tu utilise bien "autre chose" que le groupe "system.mdw" par défaut ?

J'ai créé un "system.mdw" dans program filesmicrosoftaccess comme
indiqué par Gafish ci dessus

trewan
ca y'est ca fonctionne... il fallait tout simplement exécuter
l'assistant sécurité, ce que je ne faisais pas croyant pouvoir m'en passer

Merci en tout cas
1 2