communiquer via sendmessage entre thread?

4 réponses
dark poulpo
communiquer via sendmessage entre thread?

voila jai un thread principale(serveur) qui a besoin de communiquer avec
dautre thread(clients) a l'aide de message pour lui envoyer des informations
constamment qui doivent etre traiter (avec gestion de pile d'attente) de
maniere que si une thread client plante, ca ne pertube pas les autres
threads clients ni la principale(serveur).

comment faire a laide des messages?

--
-----
http://dark.freezee.org/
- Dark Update v1.0
- Dark Emule v0.44b r4
- Dark Desktop 3D (en cours)

4 réponses

dark poulpo
flute, jai oublié le bjr et le merci
Aurélien REGAT-BARREL
> voila jai un thread principale(serveur) qui a besoin de communiquer avec
dautre thread(clients) a l'aide de message pour lui envoyer des

informations
constamment qui doivent etre traiter (avec gestion de pile d'attente) de
maniere que si une thread client plante, ca ne pertube pas les autres
threads clients ni la principale(serveur).

comment faire a laide des messages?

Utilise PostMessage & RegisterWindowMessage.

--
Aurélien REGAT-BARREL
Patrick Philippot
dark poulpo wrote:
communiquer via sendmessage entre thread?

Il y a une API spécialisée qui peut répondre à votre question:
PostThreadMessage . Cela nécessite bien sûr une boucle de récupération
des messages dans le thread destinataire. Aussi ce moyen de
communication n'est-il pas toujours adapté à toutes les situations.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
dark poulpo
> > communiquer via sendmessage entre thread?

Il y a une API spécialisée qui peut répondre à votre question:
PostThreadMessage . Cela nécessite bien sûr une boucle de récupération
des messages dans le thread destinataire. Aussi ce moyen de
communication n'est-il pas toujours adapté à toutes les situations.

oui merci a vous 2, jai deja inclus cette api, et jai fait des testes,ca
fonctionne pour linstant, reste a voir la suite.

--
-----
http://dark.freezee.org/
- Dark Update v1.0
- Dark Emule v0.44b r4
- Dark Desktop 3D (en cours)