Commutateur dans l'icone du bureau

Bernard Flavignard
Bonjour,
Pour démarrer excel en allant chercher et enregistrer mes fichiers dans
"T:\", je peux ajouter un commutateur dans l'icone, sous la forme /p "T:\"
Avec Word, je ne connais rein d'équivalent.
Je sais bien entendu configurer ceci dans les options de Word, mais cette
possibilité ne répond pas à mon problème.
En effet je veux que tout mes élèves récupèrent cette caractéristique, et si
c'est fait au niveau des options de Word, il faut le faire pour chaque
utilisateur windows, donc pour chaque élève et sur chaque poste.
Il me semble qu'il y a là une incohérence entre Excel et Word, ces 2
produits office devraient au moins avoir des commutateurs analogues.
Les développeurs ne doivent pas échanger à ce niveau.
J'ai bien une solution avec une macro autoexec, mais c'est plus lourd à
mettre en place que le commutateur dans l'icone.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous avez une
solution.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Geo

Il me semble qu'il y a là une incohérence entre Excel et Word, ces 2 produits office
devraient au moins avoir des commutateurs analogues.

Et encore ça s'améliore progressivement.

Vous avez essayé en mettant T: dans la propriété du raccourci
"démarrer dans" ?
Pas testé.

--
A+
Bernard Flavignard
Geo,
Oui j'ai essayé, sans succès.
Et encore ça s'améliore progressivement.

Mais ça va bien lentement...
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

[...]

Geo
Geo,
Oui j'ai essayé, sans succès.

Alors je ne vois pas d'autre solution que la macro.
Voici la page où sont décrits les commutateurs :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;210565
Il y a bien une page en fr-fr mais elle est incomplète.
Mais rien avec juste un pathname.

--
A+