commutateur pourcentage

marcus
Bonjour à vous tous.
C'est ma deuxième question à propos de ce sujet, Anacoluthe m'a donné une
réponse qui malheureusement ne fonctionne pas, je sais pas si je l'utilise
mal. Voici mon problème. Quand je fais ma fusion avec un document Excle, la
valeur dans Excel est 152%. Quand je fusionne avec cette donnée, j'ai comme
résultat 1,52164. Voici l'écriture de mon commutateur.

{ Mergerfield "M_11avar_an1"\# "0,0 %;(00,0 %);-}

et j'ai comme résultat 1,5%.

Anacoluthe m'avais dit dans un post précédent de faire multiplier par 100
mon chiffre. J'ai beau essayé, je n'y arrive pas. Est-ce que Anacoluthe ou
quelqu'un d'autre pourrais m'aider SVP.

Merci de votre aide

Marc

JMM21
[...]

Bonjour Marcus,

Quelqu'un d'autre lance une piste/réponse :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre…

Je suppose que tu es sous WD2003 ?

Dans ce cas :
Si dans ton fichier Excel, tes valeurs sont au bon format de pourcentage
(imaginons la formule de ta cellule Excel :
[ %0/800 ] donne le résultat de [0,3125]
et en appliquant le format de cellule [0,00%], la cellule doit ressembler à
[31,25%]
Donc dans ta fusion Word, ton format devrait être identique,
si tu as pris soin de bien sûr de
paramètrer Word pour qu’il conserve les formats issus d’Excel.

Il suffit de cocher dans word l'option "confirmation des conversions
lors de l'ouverture" (outil-option-général).
Lors de la fusion, dans la fenêtre "confirmer la source des données", il
faut sélectionner "feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)".

Ai-je bien compris ???

JMM21

« Je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage de
cacao ».
[PLS]

Anacoluthe
Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
Anacoluthe m'a donné une réponse qui malheureusement ne fonctionne pas
{ Mergerfield "M_11avar_an1"# "0,0 %;(00,0 %);-}
et j'ai comme résultat 1,5%.

fonctionne pas ??? :-s
{ = {Mergerfield "M_11avar_an1"} * 100 # #% } vous donnera 150%
Les champs {} imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9

Anacoluthe
« Mieux vaut avoir cent amis que cent roubles. »
- Proverbe russe

marcus
Bonjour Anacoluthe
Merci, effectivement, ça fonctionne