Commutateur Wordpad

Jeff
Bonjour

Savez vous s'il est possible de forcer WordPad =E0 ouvrir=20
des fichiers "txt" en tant que "fichier texte MS Dos" en=20
cliquant simplement dessus. Par d=E9faut, c'est le=20
type "fichier texte seulement" qui est pris, ce qui fait=20
que les lettres accentu=E9es sont remplac=E9es par des=20
caract=E8res divers ... ou perdues

A d=E9afut, existe t il des commutateurs de laligne de=20
commande permettant de fixer le type de fichier =E0 ouvrir ?

Merci d'avance

Jeff

Marmotte
"Jeff" a écrit dans le message de
news: 12ab01c42649$9e839c70$
Bonjour

Savez vous s'il est possible de forcer WordPad à ouvrir
des fichiers "txt" en tant que "fichier texte MS Dos" en
cliquant simplement dessus. Par défaut, c'est le
type "fichier texte seulement" qui est pris, ce qui fait
que les lettres accentuées sont remplacées par des
caractères divers ... ou perdues

A déafut, existe t il des commutateurs de laligne de
commande permettant de fixer le type de fichier à ouvrir ?

Merci d'avance

Jeff

Clique droit sur ton fichier en tenant la touche maj enfoncée
Dans le menu tu verra apparaître "ouvrir avec" tu choisis wordpad et tu
coche toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers
Marmotte
Jeff

"Jeff" a écrit dans

[...]

Merci

ça, je sais faire ... Ce n'est pas ma question.

Wordpad distingue différents formats de fichiers (voir la
liste dans la boîte déroulante). Ce que je voudrais, c'est
indiquer le format à utiliser, peut-être par un
commutateur. Dans le cas d'un fichier ".txt" généré sous
DOS, on perd toutes les lettres accentuées.

Jeff