commutateurs HP et "vieux" Macs

3 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

Dans les logs d'un comutateur HP 4208, je trouve des : "Excessive CRC/ alignment
errors"
Le support HP dit:

"A high percentage of data errors has been detected on this port. Possible
causes include:
* Faulty cabling or invalid topology
*Duplex mismatch (full-duplex configured on one end of the link and
half-duplex configured on the other)
*A malfunctioning NIC, NIC driver, or transceiver"

Je constate ces erreurs sur des ports où sont connectés de vieux PCs ou des hubs
en 10Mb MAIS aussi sur des ports utilisés par:
- un ibook G3 14"
- un eMac
Le câblage est bon, ces ports sont en "Auto" négociation.

Ce switch est-il allergique aux "vieux" Macs ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?

Cordialement

Jean-Pierre

3 réponses

Jerome Vernet
Bonjour,

Ce switch est-il allergique aux "vieux" Macs ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Oui, tout le temps. Force les ports du swicth à la vitesse/mode max de

la machine. C'est l'autonegotiation qui merdoit. Tu dois aussi avoir
d'autres messages, du type 'Link Down', si tu as mis les logs du switch
au max (High Sensitivity).

J.P. Poindessault
In article <484fcf0f$0$835$,
Jerome Vernet wrote:

Bonjour,

Ce switch est-il allergique aux "vieux" Macs ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Oui, tout le temps. Force les ports du swicth à la vitesse/mode max de

la machine. C'est l'autonegotiation qui merdoit. Tu dois aussi avoir
d'autres messages, du type 'Link Down', si tu as mis les logs du switch
au max (High Sensitivity).

Merci, ça me rassure ...
Pour ces Macs avec des processeurs G3 ou G4, je mets en 100Mb/Full Duplex ?

Jean-Pierre

Jerome Vernet
In article <484fcf0f$0$835$,
Jerome Vernet wrote:

Bonjour,

Ce switch est-il allergique aux "vieux" Macs ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Oui, tout le temps. Force les ports du swicth à la vitesse/mode max de

la machine. C'est l'autonegotiation qui merdoit. Tu dois aussi avoir
d'autres messages, du type 'Link Down', si tu as mis les logs du switch
au max (High Sensitivity).

Merci, ça me rassure ...
Pour ces Macs avec des processeurs G3 ou G4, je mets en 100Mb/Full Duplex ?
Je pense que le 100/FD doit marcher, à essayer.

Jerome