Comodo renoue avec ses spywares ?

12 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Comodo recommencerait à intégrer des spywares dans ses produits (comme
à l'époque du firewall version 1, bien connu comme 'crapware' un peu
partout) ?

Il vient de se faire virer de Softpedia pour cette raison.

http://news.softpedia.com/news/Comodo-Software-Removed-From-Softpedia-
110169.shtml

A suivre ...

--
Amicalement

Bernard

10 réponses

1 2
TireLou
bsch a écrit :
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Comodo recommencerait à intégrer des spywares dans ses produits (comme
à l'époque du firewall version 1, bien connu comme 'crapware' un peu
partout) ?

Il vient de se faire virer de Softpedia pour cette raison.

http://news.softpedia.com/news/Comodo-Software-Removed-From-Softpedia-
110169.shtml

A suivre ...

C'est bien triste de voir que cette compagnie revient à ses "anciennes
amours", soit les spy et cie.

Merci Bernard pour cette info très utile.

a+

--
TireLou
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Comodo recommencerait à intégrer des spywares dans ses produits (comme
à l'époque du firewall version 1, bien connu comme 'crapware' un peu
partout) ?

Il vient de se faire virer de Softpedia pour cette raison.

http://news.softpedia.com/news/Comodo-Software-Removed-From-Softpedia-
110169.shtml

A suivre ...

effectivement...
Je ne connais pas trop ce site que je ne visite generalement que suite a des
posts.
Je me suis promene et j'ai trouve ca :
http://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/Wise-Disk-Cleaner.shtml

Un soft qu'ils classent dans les adwares et en donnent les raisons :
Reasons why this program is marked as adware:

· Attempts to change the homepage for web browsers installed on the system
· Attempts to change the default search engine for web browsers installed on the
system
· Offers to download or install software or components (Ask Toolbar) that the
program does not require to fully function

Du coup je ne comprend plus trop comment ca fonctionne.
En lisant la news sur comodo je pensais qu'ils ne publiaient pas ce genre de
logiciel.

--
Cordialement,
Az Sam.
P
TireLou écrivait :

bsch a écrit :
Comodo recommencerait à intégrer des spywares dans ses produits (comme
à l'époque du firewall version 1, bien connu comme 'crapware' un peu
partout) ?

Il vient de se faire virer de Softpedia pour cette raison.

http://news.softpedia.com/news/Comodo-Software-Removed-From-Softpedia-10169.shtml

C'est bien triste de voir que cette compagnie revient à ses "anciennes
amours", soit les spy et cie.

Bjr,
Si l'installation des toolbars est décochée pendant la procédure
d'installation, est-ce que les toolbars s'installent tout de même ??
- Oui
- Non
- J'étais pas la au début car:
- Je promenais le klebs
- Je distrayais ma belle-mère
- Séplu
- ...

Exemple de logiciels qui proposent une ou plusieurs toolbars :
Irfanview, de mémoire, propose à l'installation 2 toolbars, non ?
Enfin c'était le cas la semaine dernière, ça a peut-être évolué depuis,
qui sait !
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Viewers/IrfanView.shtml

Autre exemple, pour coller au théme du fil, Pctools Firewall installerait un/des adware(s):
http://www.softpedia.com/get/Security/Firewall/PC-Tools-Firewall-Plus.shtml

Ce serait pas, tout bonnement, une grosse bagarre bien baveuse entre deux
sociétés ?? Un banal affrontement entre deux égos surbodybuildés ???

@pluss

--

Waoooow
"Mademoiselle chante...."
http://www.youtube.com/watch?v=o9lo_ER7ukg
Oursin Agile
avait énoncé :

Bjr,
Si l'installation des toolbars est décochée pendant la procédure
d'installation, est-ce que les toolbars s'installent tout de même ??
- Oui
- Non
- J'étais pas la au début car:
- Je promenais le klebs
- Je distrayais ma belle-mère
- Séplu
- ...

...ou Je distrayais le klebs en promenant la belle-mére
...Kador aime Kant.
P
Oursin Agile écrivait :

...ou Je distrayais le klebs en promenant la belle-mére
...Kador aime Kant.

MDR

Bonn' journ'

--

Waoooow
"Mademoiselle chante...."
http://www.youtube.com/watch?v=o9lo_ER7ukg
Elboras
bsch a écrit :
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Comodo recommencerait à intégrer des spywares dans ses produits (comme
à l'époque du firewall version 1, bien connu comme 'crapware' un peu
partout) ?

Il vient de se faire virer de Softpedia pour cette raison.

http://news.softpedia.com/news/Comodo-Software-Removed-From-Softpedia-
110169.shtml

A suivre ...

Je ne veux pas nuir à la réputation de comodo, mais avez vous essayé
d'utiliser comodo memory firewall ?
Le principe est simple, proteger des failles applicatives sur votre
windows (en l'occurence les buffers overflows).

Ils se ventent de bloquer la plupart des attaques et donnent un test
avec quelques exploitations (stack overflow, ret2libc et SEH overwriting)

J'ai essayer de coder mes propres tests, je commence gentillement avec
une faille des plus classiques, un programme qui copie une chaine de
caractere sans en verifier la taille. J'ai fais un programme qui
l'exploite de différentes facon.

Et la a ma plus grande surprise, parmis les exploitations les plus
basiques la plupart marchent ...
Juste un exemple, un ret2libc qui execute la fonction WinExec (pour
executer une application) fonctionne, d'autres types d'attaques encore
plus triviales fonctionnent.

J'avoue ne pas comprendre, les memory firewall sont quasiment tous
payant sauf celui de Comodo, donc au debut j'étais content de leur
initiative.

Maintenant que j'ai testé, je me dis qu'on se moque un peu des
utilisateurs qui n'ont pas les connaissances ou le temps ou la
motivation pour tester si leurs applications de sécurité sont vraiments
efficasses
Jo Kerr
Elboras avait soumis l'idée :

J'avoue ne pas comprendre, les memory firewall sont quasiment tous payant
sauf celui de Comodo, donc au debut j'étais content de leur initiative.

Maintenant que j'ai testé, je me dis qu'on se moque un peu des utilisateurs
qui n'ont pas les connaissances ou le temps ou la motivation pour tester si
leurs applications de sécurité sont vraiments efficasses

J'ai l'impression depuis un moment que leur but c'est de passer
différents tests. Il savent ce qui est testé et ils se concentrent la
dessus, quitte à laisser passer des choses basiques.
A leur décharge, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à jouer ce petit
jeu.
Il est vrai aussi que leur stratégie du tout gratuit a déjà suscité des
interrogations....

--
In gold we trust (c)
P
Elboras <Elboras~no~spam~@gmail.com> écrivait :

Je ne veux pas nuir à la réputation de comodo, mais avez vous essayé
d'utiliser comodo memory firewall ?

Pfuifff... Comodo memory fyrewall ??

Le principe est simple, proteger des failles applicatives sur votre
windows (en l'occurence les buffers overflows).

Tendance très... tendance. Rien de nouveau !

Ils se ventent de bloquer la plupart des attaques et donnent un test
avec quelques exploitations (stack overflow, ret2libc et SEH
overwriting)

J'ai essayer de coder mes propres tests, je commence gentillement avec
une faille des plus classiques, un programme qui copie une chaine de
caractere sans en verifier la taille

Et, t'as rèussit ??

J'ai fais un programme qui
l'exploite de différentes facon.

Moa Hoassi

Et la a ma plus grande surprise, parmis les exploitations les plus
basiques la plupart marchent ...

Au secou...rd
LesKels ???

J'avoue ne pas comprendre, les memory firewall

CéKoa Un Memooryy Fyrewall ??
T'es pas l'seul!!

Quelles sont les "caractristique" d'un memory Pare-feu ???

sont quasiment tous payant sauf celui de Comodo

Comodo, c'est un memory pare-feu

T'es sür que t'as pas, hein ......... pare-feu ((Writer) comme Christine
??

Maintenant que j'ai testé, je me dis qu'on se moque un peu des
utilisateurs

C'est quoi la question tech ???

--

Waoooow
"Mademoiselle chante...."
http://www.youtube.com/watch?v=o9lo_ER7ukg
Jo Kerr
a couché sur son écran :
Elboras <Elboras~no~spam~@gmail.com> écrivait :

J'avoue ne pas comprendre, les memory firewall

CéKoa Un Memooryy Fyrewall ??
T'es pas l'seul!!

Quelles sont les "caractristique" d'un memory Pare-feu ???

sont quasiment tous payant sauf celui de Comodo

Comodo, c'est un memory pare-feu

T'es sür que t'as pas, hein ......... pare-feu ((Writer) comme Christine
??

Ben, Comodo appelle ça un memory firewall. Ils ont peut-être leur
Christine à eux là-bas... ;-)
http://www.memoryfirewall.comodo.com/

--
In gold we trust (c)
P
Elboras <Elboras~no~spam~@gmail.com> écrivait

sois honnête, c'est gavant des gens comme toi !!

--

Waoooow
"Mademoiselle chante...."
http://www.youtube.com/watch?v=o9lo_ER7ukg
1 2