compact à 250 euros ?

17 réponses
Florent
Salut :)

Je démarre par le budget... je voudrais pas y mettre plus de 250 euros.
J'ai tout ce qu'il faut en reflex (et même plus, en fait).

Comme mon activité pro ne me permet plus d'avoir le reflex en
permanence avec moi, je suis super frustré de ne pouvoir faire de
photos un peu tout le temps quand l'occas' se présente, une scène de
rue, un truc, un machin, mes gosses, un repas, une sortie...

Je cherche donc un compact à tout faire (même la vidéo, sisi) de
qualité raisonnable... soyons fou, un point and shoot même que ! Avec
quand même quelques modes manuels ou semi-auto.

Bref, le sigma DP1 et consors sont les amis de possesseur de reflex,
pour leur qualité d'image comparées aux reflex... mais j'ai pas le
sentiment de vouloir ce type d'appareil. Je veux un truc plus souple
(zoom avec grand angle), de la vidéo, du jpeg sorti-du-boitier prêt à
poster sur flickr, etc... bref, quelques réglages, un bon sujet, un bon
cadrage et hop, la bonne photo (je schématise... faudrait que je sois
bon pour ça)

Aussi je regarde le Samsung WB500. Mais il est fort décrié, notamment
sur la bruit, comparé au TZ7. Ce dernier est trop cher en fait... Le
G10 me plaisait aussi, mais la vidéo du samsung est mieux, le prix du
G10 l'exclu malheureusement...

Vous voyez un compact qui correspondrait ?

merci :)

10 réponses

1 2
Thierry Lafond
bonjour,

Florent wrote:

Aussi je regarde le Samsung WB500. Mais il est fort décrié,

notamment
sur la bruit, comparé au TZ7. Ce dernier est trop cher en fait...

si le seul défaut du TZ7 est le prix, peut-être le TZ5 te
conviendrait-il?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Florent
Thierry Lafond avait énoncé :
bonjour,

Florent wrote:

Aussi je regarde le Samsung WB500. Mais il est fort décrié, notamment
sur la bruit, comparé au TZ7. Ce dernier est trop cher en fait...

si le seul défaut du TZ7 est le prix, peut-être le TZ5 te
conviendrait-il?

et bien c'est pas bête ça....

contre :

je regrette les 4mm perdus, ça à l'air de rien mais quand même. la
vidéo semble moins bonne aussi. encore moins de modes manuel ou
semi-auto (là, y'a guère qu'un G10 pour être réellement satisfaisant)
que le WB500

pour :

par contre il est un poil moins cher encore, et dispose du 3/2 (format
auquel je suis habitué)

je ne sais pas si ça fait pencher la balance de son coté pour autant.

le comparatif de lesnumeriques ne semble pas lui donner d'avantage
flagrant coté qualité :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1`&mo1S6&p1292&ma26&mo2e7&p2E94&ph=2
Thierry Lafond
Florent wrote:
Thierry Lafond avait énoncé :

si le seul défaut du TZ7 est le prix, peut-être le TZ5 te
conviendrait-il?

et bien c'est pas bête ça....

contre :

je regrette les 4mm perdus, ça à l'air de rien mais quand même. la
vidéo semble moins bonne aussi. encore moins de modes manuel ou
semi-auto (là, y'a guère qu'un G10 pour être réellement

satisfaisant)
que le WB500

pour :

par contre il est un poil moins cher encore, et dispose du 3/2

(format
auquel je suis habitué)

je ne sais pas si ça fait pencher la balance de son coté pour

autant.

le comparatif de lesnumeriques ne semble pas lui donner d'avantage
flagrant coté qualité :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1`&mo1S6&p1292&ma26&mo2e7&p2E94&ph=2

toujours chez Panasonic, le Fx37 est aussi un bon appareil qui peut
correspondre à ton cahier des charges

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Florent
Thierry Lafond avait soumis l'idée :
Florent wrote:
Thierry Lafond avait énoncé :

si le seul défaut du TZ7 est le prix, peut-être le TZ5 te
conviendrait-il?

et bien c'est pas bête ça....

contre :

je regrette les 4mm perdus, ça à l'air de rien mais quand même. la
vidéo semble moins bonne aussi. encore moins de modes manuel ou
semi-auto (là, y'a guère qu'un G10 pour être réellement satisfaisant)
que le WB500

pour :

par contre il est un poil moins cher encore, et dispose du 3/2 (format
auquel je suis habitué)

je ne sais pas si ça fait pencher la balance de son coté pour autant.

le comparatif de lesnumeriques ne semble pas lui donner d'avantage
flagrant coté qualité :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1`&mo1S6&p1292&ma26&mo2e7&p2E94&ph=2

toujours chez Panasonic, le Fx37 est aussi un bon appareil qui peut
correspondre à ton cahier des charges

pas de zoom pendant les vidéos, pas de mode manuel

grrr... c'était pourtant pas mal du tout !

en fait, ce WB500 faudrait que je le teste, pour savoir si sa qualité
décriée est mauvaise ou non, pour moi-même et aussi pour moi
Florent
Florent a couché sur son écran :
Thierry Lafond avait soumis l'idée :
Florent wrote:
Thierry Lafond avait énoncé :

si le seul défaut du TZ7 est le prix, peut-être le TZ5 te
conviendrait-il?

et bien c'est pas bête ça....

contre :

je regrette les 4mm perdus, ça à l'air de rien mais quand même. la
vidéo semble moins bonne aussi. encore moins de modes manuel ou
semi-auto (là, y'a guère qu'un G10 pour être réellement satisfaisant)
que le WB500

pour :

par contre il est un poil moins cher encore, et dispose du 3/2 (format
auquel je suis habitué)

je ne sais pas si ça fait pencher la balance de son coté pour autant.

le comparatif de lesnumeriques ne semble pas lui donner d'avantage
flagrant coté qualité :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1`&mo1S6&p1292&ma26&mo2e7&p2E94&ph=2

toujours chez Panasonic, le Fx37 est aussi un bon appareil qui peut
correspondre à ton cahier des charges

pas de zoom pendant les vidéos, pas de mode manuel

grrr... c'était pourtant pas mal du tout !

en fait, ce WB500 faudrait que je le teste, pour savoir si sa qualité décriée
est mauvaise ou non, pour moi-même et aussi pour moi

en fait, à me relire, j'essaye de me persuader que je me trompe pas...
et ça vous pouvez pas m'aider :(
Fred
Florent wrote:

en fait, à me relire, j'essaye de me persuader que je me trompe pas...
et ça vous pouvez pas m'aider :(

J'ai l'impression que tu es indécis mais que tu n'en es pas sûr...
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

en fait, à me relire, j'essaye de me persuader que je me trompe pas...
et ça vous pouvez pas m'aider :(

dans ce genre de situation, attendre une semaine et recommencer la
procédure :-)

moi, en cas de doute, j'achète pas... sauf besoin immédiat de prise de vue

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

Aussi je regarde le Samsung WB500. Mais il est fort décrié, notamment
sur la bruit, comparé au TZ7. Ce dernier est trop cher en fait... Le G10
me plaisait aussi, mais la vidéo du samsung est mieux, le prix du G10
l'exclu malheureusement...

Vous voyez un compact qui correspondrait ?

Le TZ6 est moins cher mais très comparable au TZ7 sauf pour
la vidéo. Sinon en compact sans gros zoom mais très bien le
Fujifilm F200 mais il dépasse ton budget. Pour 250 euros un
Casio Z400 par exemple : grand angle, vidéo HD, bonnes
performances globales.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Fred avait soumis l'idée :
Florent wrote:

en fait, à me relire, j'essaye de me persuader que je me trompe pas... et
ça vous pouvez pas m'aider :(

J'ai l'impression que tu es indécis mais que tu n'en es pas sûr...

rien n'est moins incertain :)
Florent
jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
Florent a écrit :

en fait, à me relire, j'essaye de me persuader que je me trompe pas...
et ça vous pouvez pas m'aider :(

dans ce genre de situation, attendre une semaine et recommencer la
procédure :-)

sans m'en rendre compte, c'est un peu ce que je fais, en fait...
1 2