quel compact à 300e env ?

max-75
Bonjour,

J'attends un heureux evenement dans les jours =E0 venir et je souhaite
acheter un compact leger et mince afin de seconder mon nikon D70 et
tout son barda...
je souhaite un appareil polyvalent pour des photos de famille et
pouvoir saisir =E0 la volee les facetie du bout de chou...puis quelque
photos de vacances...que du classique.
mon budget +/- 300e selon le rapport qualite prix. .
Je n'ai pas de marque preferee. je reviens de la fnac et la vendeuse
m'a, =E0 ma grande surprise, plutot conseillee sur des appareil pas
forcement bien note ds leurs test...?
Bref, en surfant j'ai repere quelques modeles mais j'avoue ne plus du
tout etre =E0 la page:

Panasonic Lumix DMC-FX50
http://www.letsgodigital.org/fr/9168/panasonic_lumix_dmc_fx50/

Ixus 850 IS

FujiFilm FinePix F40fd (un membre de ma famillle est tres satisfait du
'V10').
http://www.lesnumeriques.com/article-322-1745-24.html

merci d'avance...

Akim

Stephane Legras-Decussy
"max-75" a écrit dans le message de news:

je souhaite un appareil polyvalent pour des photos de famille et
pouvoir saisir à la volee les facetie du bout de chou...

j'ai acheté exactement pour cet usage
un Canon A460.

mode Macro et surtout mode rafale illimitée
en permanence...

resultat très satisfaisant ... rapidité, AF
sans faille et piqué au rdv pour un
prix très leger (150 euro)...

pascal petit
Bonjour,

max-75 writes:

Bonjour,

J'attends un heureux evenement dans les jours à venir et je souhaite
acheter un compact leger et mince afin de seconder mon nikon D70 et
tout son barda...
je souhaite un appareil polyvalent pour des photos de famille et
pouvoir saisir à la volee les facetie du bout de chou...puis quelque
photos de vacances...que du classique.
mon budget +/- 300e selon le rapport qualite prix. .

J'ai un Fuji F30 dont je suis très satisfait dans le cadre que tu
cites :

- autofocus rapide

- photos raisonnables à 1600 ISO ce qui est pratique pour les photos
familiales en intérieur sans flash

- grosse autonomie de l'accus (je n'ai pas de chiffres précis mais
plusieurs centaines (600 n'est pas impossible)

- utilisation simple par un néophyte (utile dans mon cas, pas dans
le tien)

- modes priorité ouverture, vitesse, manuel, ...

- dans un cadre familial, en complément, le mode video est
exploitable (mais pas d'autofocus une fois la video commencée) et
pond du mjpeg retravailable avec des outils comme virtualdub.

Défauts:

- l'objectif ne commence pas à 28 mm

- cartes Xd (plus si important que ça de nos jours vu le prix et la
capacité des cartes)

Si l'on en croit les retours ici et les tests (cf www.dpreview.com),
son successeur a gardé tous ces atouts. On doit trouver pas de choses
dans les archives du groupe sur le F30 en allant sur groups.google.fr.

--
Pascal PETIT

| R : Tu vois !

XavLeFlou
Pour seconder mon K10, enfin snif pour le moment ya plus, j'ai un Pentax W10
pour sa discretion : pas plus gros qu'un téléphone, sa robustesse : le zoom
ne sort pas et son étanchéité. Je l'ai en permanence sur moi. Pentax en est
au W30 http://www.pixmania.com/fr/fr/531846/art/pentax/optio-w30.html à 250
euros.

Bon dimanche
max-75
On 17 juin, 01:39, max-75 wrote:
[...]

m'a, à ma grande surprise, plutot conseillee sur des appareil pas
forcement bien note ds leurs test...?
Bref, en surfant j'ai repere quelques modeles mais j'avoue ne plus du
tout etre à la page:

[...]

Merci pour ce retour d'experience.
J'ai effectivement eu ces modeles en main à la fnac et ils m'avaient
semblés interessants.
D'autres conseils?

pascal
Pour ma part j'ai le ricoh caplio r6 qui est très agréable et avec un 28
mm/200mm.
7.2 mega pixel mode rafale et possibilite multiples sur le mode rafale
(possibilite de garder les derniers photo apres avoir arrete d'appuyer sur
le declancheur)

[...]

Stephane Legras-Decussy
"max-75" a écrit dans le message de news:

J'ai effectivement eu ces modeles en main à la fnac et ils m'avaient
semblés interessants.
D'autres conseils?

pour photographier un bébé c'est vraiment
l' AF macro et le mode rafale, les points clés...

Stephane Legras-Decussy
"pascal petit" a écrit dans le message de news:

+ la prise en intérieur sans flash (point fort de certaines modèles
fuji comme on F30).

oui.

perso je me passe du Fuji en restant à 200iso,
sachant qu'un bébé est un truc portable
et facilement approchable d'une fenêtre... :-)

ce sera une autre histoire dans 2 ou 3 ans...

Eric PETIT
Dans le message :467549ee$0$31573$,
Stephane Legras-Decussy a écrit:
pour photographier un bébé c'est vraiment
l' AF macro et le mode rafale, les points clés...

Selon ce qu'il se dit ici les Fuji sont effectivemment réputés pour la
gestion du bruit.

macro ??
Euh, tu ne confondrais pas avec autre chose ?
Pour moi la macro c'est 15 cm et moins, t'es pas obligé de poseer l'appareil
sur le nez du bébé !!

Selon mon expérience ce qui est le plus stressant quand on prend un enfant
en photo c'est de déclencher trop tard ou que l'apn soit occupé parce qu'on
a prit un cliché idiot deux secondes avant :-(

Et les Powershoots de chez Canon ont une très bonne réactivité ;-)
Avec le budget indiqué je choisirais un A630 ou un A640. Et si on veut un
stabilisateur alors un A710is, mais il me semble un poil moins vif que les
6xx (alimentation avec une tension inférieure). Y'a aussi le 570is, mais les
sites de test l'indiquent plus lent que le 710 ce qui le rend quasiment sans
intérêt ;)

M'enfin, avec un peu de complicité on peut aussi réussir d'excellentes
photos d'enfant, mais ça se travaille !!!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

pascal petit
"Stephane Legras-Decussy" writes:

[...]

Il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants à l'intérêt des
photos posées. :-)

Pour moi, sur les photos de bébés, le F30 a représenté un énorme
progrès par rapport à l'appareil précédent (coolpix 4500 qui sert
toujours mais dans d'autres contextes) :

- en réactivité de l'autofocus
- en possibilités de photos sans flash en intérieur
- en autonomie

--
Pascal

Stephane Legras-Decussy
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46758b46$0$19251$
[...]

la distance mini courante c'est souvent une
cinquantaine de cm, c'est très limite
si tu veux un demi-bébé ou un portrait...

je dois quasi toujours passer mon Canon en mode
macro...

exemple :

http://cjoint.com/?grxZhRMd1H

1 2