Compact...

15 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, Ô Amiis billopphiles...

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades, prompt à prendre des clichés vite
faits sans se prendre la tête...Mais de _beaux_ clichés tout de même,
hein...

Ce sera évidemment un Nikon...Ma fourchette de prix : 200 à 300
euros...
Impératifs : si possible autofocus réactif (Oui...Je sais...C'est pas
évident, sur un viseur électronique) et fichiers NEF (Mais là, Je
demande peut-être beaucoup !)...

Merci de votre expérience et de vos bons conseils...
MELMOTH vous le rendra au centuple, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

5 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades

un Leica C-lux 1 t'irait très bien....

Joel Hautois

Canon IXUS 860 IS ?...
FinePix F50 ?...

Dans ces prix, il y a le pana LX2, souvent décrié mais un vrai bonheur à 100
ISO + RAW (28mm, 16/9, vrai compact et RAW). Il est désormais entre 250 et
300? neuf selon les sources.

J.

Ghost Rider

Ave, Ô Amiis billopphiles...

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades, prompt à prendre des clichés vite
faits sans se prendre la tête...Mais de _beaux_ clichés tout de mê me,
hein...

Ce sera évidemment un Nikon...Ma fourchette de prix : 200 à 300 eur os...
Impératifs : si possible autofocus réactif (Oui...Je sais...C'est p as
évident, sur un viseur électronique) et fichiers NEF (Mais là, Je
demande peut-être beaucoup !)...

Merci de votre expérience et de vos bons conseils...
MELMOTH vous le rendra au centuple, alleïïï...

C'est bien triste tout ça: à peine acheté, le D60 est promis à re ster
sur une étagère.
Cette demande, sous des dehors péniblement enjoués, en dit long malgr é
tout sur ce caprice vite rejeté au loin.
Trop complexe pour son utilisateur ? Sans doute, que de réglages à
assimiler !
Trop lourd ? Sans doute aussi, après une journée pendu au cou.
Trop léger ? Indubitablement, le plastoc ne fait pas riche et
n'impressionne pas le passant.
Trop simple ? Sans doute encore : une seule molette, pas de système de
stabilisation, comment prendre des photos avec cette chose ?
Bref, tirons un voile pudique sur cette nième preuve des effets néfas tes
de la société de consommation sur le consommateur peu ou mal informé de
ses besoins réels.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
48273087$0$896$
Bref, tirons un voile pudique sur cette nième preuve des effets néfastes de
la société de consommation sur le consommateur peu ou mal informé de ses
besoins réels.

pas mieux...

anneleguennec
Ghost Rider wrote:

Trop simple ? Sans doute encore : une seule molette, pas de système de
stabilisation, comment prendre des photos avec cette chose ?
Bref, tirons un voile pudique sur cette nième preuve des effets néfastes
de la société de consommation sur le consommateur peu ou mal informé de
ses besoins réels.

J'ai fait le chemin inverse : APN hyper simple en 96 (un quicktake sans
aucun réglage) , puis montée en gamme progressive : Fuji 1400, puis
Canon Ixus 700 et enfin S5IS.
Comme pour l'ordinateur, c'est l'envie d'aller plus loin, plus fin, dans
l'utilisation, qui m'a amenée à changer. Là, je pense que mes besoins et
mes capacités financières sont en accord.
La prochaine étape, ça devrait être un appareil tropicalisé, les piles
que j'avais sur le S5 n'ont guère aimé les 42 à 43 ° à l'ombre que j'ai
croisés l'hiver dernier. Il passe avec des batteries, mais j'avais fait
une erreur avant mon départ, et je doute que ces appareils apprécient
les orages tropicaux de juillet août.

1 2