compact flash de 8Mo

personnel
> [...]
>
> Je reboote sur un CD d'install de 98, je la fdiske (creation partoche
> principale FAT32, activation), puis je la formatte /s (bref procedure
> normale pour un disque IDE).
>
> Je reboote, et..... "Impossible de trouver le systeme d'exploitation". A
> noter, la CF est toute seule dans le PC. Pas de disque dur qui pourrait
> parasiter le truc. Il y a bien les fichiers boot de DOS dessus (msdos.sys,
> io.sys, command.com).
>
> Qu'est-ce que j'ai rate ? Est-ce qu'il y a quelque chose de specifique aux
> compact-flash ? Pour moi c'est un periph IDE comme un autre (c'est tout

Bonjour!

Il semble que la réponse se trouve dans votre question.
"j'ai une petite compact flash de 8Mo!"

Depuis quand un win98 tiendrait sur 8 mo????
Tiens, tiens voilà, du bou...d'un...
C'est pas beau de bouder.Na!
Sinon, si c'est pour remplacer une disquette, ya des utilitaires qui
permettent via une disquette le boot, cd et usb, pour les bios ne le
supportant pas!
Donc réponse en cisaille pour pour pouvoir utiliser votre système, il
faut une disquette de boot spécifique!

A+ jpierre

Bonjour!

Ne voulant pas vous laissez sur une note d'ironie!
Voir mon précédent post!

Je crois que la solution existe!

En 1 formater la compact fash en 16 bit et non 32, le dos étant en 16!

En 2, formater la compact flash avec un utilitaire spécifique pour
flashdisk, je sais cela peut paraitre trivial, mais windows ne fait pas
toujours réellement ce que l'on croit qu'il a fait.
( Sinon, pourquoi autant d'utilitaires existeraient-ils )

En 3, si vous aimez l'aventure, j'ai personnellement réussit à me faire
pour la maintenance, une disquette win98 se qui reconnaît un easy ide :
c'est un adaptateur usb2 to ide adaptateur supportant les 5 1/4, 3 1/2 et
2 1/2!Et adaptateur flash disk,et flasheur de rom hard utile pour flasher
les rom des cartes réseaux.
Et le tout fonctionne malgré la notice qui indiquait win xp
only!
Le principe est simple, replacer le pilote spécifique sur la
disquette! Dans mon, cas, il s'agissait uniquement de l'implémentation
d'une variante de pilote usb via.( Fournit par le constructeur )
Même principe pour les pilotes sur port // pour le scsi autrefois! Du
temps d'adaptec et des iomega zip&jaz scsi sur port centronic&imprimante.

Voili, voilà!
Si cela a pu vous dépanner.

A+
jpierre

Alex
"personnel" wrote in message

Ne voulant pas vous laissez sur une note d'ironie!

:-))

En 1 formater la compact fash en 16 bit et non 32, le dos étant en 16!

le DOS de 98 est cense gerer les partoches FAT32.

[...]

ca me parait bizarre, mais pourquoi pas. Ca se trouve ou ces utilitaires ?
( a noter que je formatte depuis le DOS de 98, sur le CD d'install)

[...]

oui j'ai aussi un adaptateur de ce genre (IDE<->USB), qui me fait d'ailleurs
chier pour reconnaitre les CD et DVD, mais c'est une autre histoire. Quoi
qu'il en soit, justement je voudrais me passer de l'USB, et surtout des
disquettes qui sont de moins en moins fiables. Ceci, d'une part.

D'autre part; c'est une experience : A terme, j'aimerais bien pouvoir
utiliser des CF avec des vieilles cartes meres qui n'ont pas d'USB (et meme
pas de PCI du tout), a la place des petits disques durs bruyants et qui
vieillissent (moins que les disquettes mais quand meme).

--
Alex
autres jeux de role.