compact flash coolpix 8400

5 réponses
JMR
Bonsoir,

Je voudrais utiliser une compactflash de 2 Go sur un 8400; or, pour
cette capacité, la doc nikon ne préconise que le microdrive.
J'ai consulté le support nikon qui m'a renvoyé vers des infos
existantes, donc réponse inutile. Je crois que la doc nikon a été écrite
à une époque où les cf de deux Go n'existaient pas encore.
A votre avis une compactflash de deux Go fonctionnera-t-elle avec le 8400?

Merci pour vos avis.

JMR

5 réponses

DF
Je n'ai pas de CF 2 Go. J'utilise habituellement une 1 Go dans mon 8400, et
j'ai aussi fait un petit essai avec une 4 Go que j'utilise normalement sur
mon PDA. Ca marche. Je n'ai pas essayé de remplir la 4 Go de photos, car
elle est déjà pleine à 90% avec d'autres types de fichiers.
C'est donc OK avec 1 Go, et ça a l'air OK avec 4 Go, il y a assez peu de
chances que ça merde avec une 2 Go, AMHA

"JMR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrais utiliser une compactflash de 2 Go sur un 8400; or, pour cette
capacité, la doc nikon ne préconise que le microdrive.
J'ai consulté le support nikon qui m'a renvoyé vers des infos existantes,
donc réponse inutile. Je crois que la doc nikon a été écrite à une époque
où les cf de deux Go n'existaient pas encore.
A votre avis une compactflash de deux Go fonctionnera-t-elle avec le 8400?

Merci pour vos avis.

JMR

Je n'ai pas de CF 2 Go. J'utilise habituellement une 1 Go dans mon 8400, et
j'ai aussi fait un petit essai avec une 4 Go que j'utilise normalement sur
mon PDA. Ca marche. Je n'ai pas essayé de remplir la 4 Go de photos, car
elle est déjà pleine à 90% avec d'autres types de fichiers.
C'est donc OK avec 1 Go, et ça a l'air OK avec 4 Go, il y a assez peu de
chances que ça merde avec une 2 Go, AMHA

"JMR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrais utiliser une compactflash de 2 Go sur un 8400; or, pour cette
capacité, la doc nikon ne préconise que le microdrive.
J'ai consulté le support nikon qui m'a renvoyé vers des infos existantes,
donc réponse inutile. Je crois que la doc nikon a été écrite à une époque
où les cf de deux Go n'existaient pas encore.
A votre avis une compactflash de deux Go fonctionnera-t-elle avec le 8400?

Merci pour vos avis.

JMR

Merci pour la réponse qui confirme ce que je crois logique : si un

microdrive 1,2 ou 4 Go fonctionne pourquoi pas une compactflash de même
capacité ?
Au fait, es-tu satisfait de ton 8400 ?
Moi oui mais je trouve l'enregistrement des photos assez lent...sinon
appareil très complet pour les prises de vue 'statiques' (95% de mes photos)
JMR

JPW
"JMR" a écrit

Au fait, es-tu satisfait de ton 8400 ?
Moi oui mais je trouve l'enregistrement des photos assez lent...sinon
appareil très complet pour les prises de vue 'statiques' (95% de mes
photos)

moi j'en suis très satisfait
le bruit est élevé
très élevé par rapport à un reflex

sinon, le viseur est bon qu'oiqu'on en dise
faut s'habituer et le grand angle de 24 mm très apréciable

je cherche un complément 18mm
et un complémnt fish eye

jpw

DF
En fait je l'avais acheté après mûre réflexion, et je connaissais à l'avance
toutes les contraintes de l'appareil : le bruit à ISO supérieur à 100, le
viseur électronique, qui ne vaut pas un viseur optique évidemment, et la
cadence max assez lente. Et je l'ai pris à la place d'un reflex, non pas
pour des raisons budgétaires, mais pour ne pas dépasser 400grammes avec un
vrai grand angle, et une qualité d'objectif correcte. Je suis très satisfait
de l'objectif, et comme il ne fait que 400grammes je l'ai tout le temps avec
moi.
Je suis sûr que si je m'étais laissé aller à prendre un reflex, il serait
resté à la maison la plupart du temps. Donc, oui, très satisfait : il fait
ce que j'attendais qu'il fasse.

"JMR" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas de CF 2 Go. J'utilise habituellement une 1 Go dans mon 8400,
et j'ai aussi fait un petit essai avec une 4 Go que j'utilise normalement
sur mon PDA. Ca marche. Je n'ai pas essayé de remplir la 4 Go de photos,
car elle est déjà pleine à 90% avec d'autres types de fichiers.
C'est donc OK avec 1 Go, et ça a l'air OK avec 4 Go, il y a assez peu de
chances que ça merde avec une 2 Go, AMHA

"JMR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrais utiliser une compactflash de 2 Go sur un 8400; or, pour
cette capacité, la doc nikon ne préconise que le microdrive.
J'ai consulté le support nikon qui m'a renvoyé vers des infos
existantes, donc réponse inutile. Je crois que la doc nikon a été écrite
à une époque où les cf de deux Go n'existaient pas encore.
A votre avis une compactflash de deux Go fonctionnera-t-elle avec le
8400?

Merci pour vos avis.

JMR

Merci pour la réponse qui confirme ce que je crois logique : si un

microdrive 1,2 ou 4 Go fonctionne pourquoi pas une compactflash de même
capacité ?
Au fait, es-tu satisfait de ton 8400 ?
Moi oui mais je trouve l'enregistrement des photos assez lent...sinon
appareil très complet pour les prises de vue 'statiques' (95% de mes
photos)
JMR

En fait je l'avais acheté après mûre réflexion, et je connaissais à l'avance
toutes les contraintes de l'appareil : le bruit à ISO supérieur à 100, le
viseur électronique, qui ne vaut pas un viseur optique évidemment, et la
cadence max assez lente. Et je l'ai pris à la place d'un reflex, non pas
pour des raisons budgétaires, mais pour ne pas dépasser 400grammes avec un
vrai grand angle, et une qualité d'objectif correcte. Je suis très satisfait
de l'objectif, et comme il ne fait que 400grammes je l'ai tout le temps avec
moi.
Je suis sûr que si je m'étais laissé aller à prendre un reflex, il serait
resté à la maison la plupart du temps. Donc, oui, très satisfait : il fait
ce que j'attendais qu'il fasse.
[snip]>

Au fait, es-tu satisfait de ton 8400 ?

Mon raisonnement a été exactement le même que le tien.
Et c'est celui de beaucoup d'anciens accrocs du reflex.
Je me suis baladé pendant de nombreuses années avec 6kgs de matériel et
j'étais saturé...
Il n'empêche que, dans les circonstances où il faut faire vite ou si on
veut photographier en raw, une telle lenteur est difficilement
acceptable. Ou alors je m'y prends mal.
J'en ai fait l'expérience dernièrement.
Je pensais me défaire de mon F80 mais je vais bien le garder et le
remettre en service dans certaines circonstances...

JMR