Compact numérique étanche

244 réponses
Bruno Eteve
Bonsoir,

je suis en train d'étudier les appareils étanches.

L'idée est d'avoir sous la main un appareil qui puisse supporter la plage, l'eau
(mer, piscine, canyoning), la neige, qui soit peu encombrant (j'élimine les
caissons étanches, a priori), qui fasse des photos correctes.

J'ai un petit faible pour les modèles suivants (dans l'ordre) :

Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

Y'aurait-il sur le forum des utilisateurs de ces modèles (ou d'autres, à côté
desquels je serais passé) qui pourraient partager leur expérience ?

Merci d'avance de vos avis.

--
A career is great, but you can't run your fingers through its hair.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j366bw.de2hxg1jt2ypgN%
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

Cours rantanplan cours...

besoin d'aide extérieure, tu te sens seul ?
Mapomme
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j366bw.de2hxg1jt2ypgN%
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

Cours rantanplan cours...

besoin d'aide extérieure, tu te sens seul ?

On dit: "besoin d'aide?". Ca tombe sous le sens, même divine, l'aide
vient de l'extérieur, faut pas croire "aide toi..." puisqu'aussitôt
tempéré par "le ciel t'aidera".

Cherche Rantanplan, cherche...

Mapomme
Stephane Legras-Decussy
"Mapomme" a écrit dans le message de news:
4a64bdb8$0$16783$
Ca tombe sous le sens, même divine, l'aide vient de l'extérieur,

extérieure = autre que ses 3 potes habituels
qui ont jeté l'éponge depuis un moment...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Mapomme" a écrit dans le message de
news: 4a64bdb8$0$16783$
Ca tombe sous le sens, même divine, l'aide vient de l'extérieur,

extérieure = autre que ses 3 potes habituels
qui ont jeté l'éponge depuis un moment...

Mais sois plus précis, de qui veux tu parler, j'ai bien une idée.
Déjà, l'un est souvent en HP pour se soigner, un autre a peut être été
irradié, quoiqu 'il n'y ait d'incident dans les centrales nucléaires que
quand quelqu 'un ouvre sa gueule six mois après, un autre aurait peut être
créé son site, le survivant s'accroche désespérément.

--
G.Ricco
Mapomme
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Mapomme" a écrit dans le message de news:
4a64bdb8$0$16783$
Ca tombe sous le sens, même divine, l'aide vient de l'extérieur,

extérieure = autre que ses 3 potes habituels
qui ont jeté l'éponge depuis un moment...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, alors j'ai un peu perdu le
... filh, il a des potes?

Mapomme
Stephane Legras-Decussy
"Mapomme" a écrit dans le message de news:
4a64c93b$0$426$
... filh, il a des potes?

il fait le vide autour de lui par
des propos de plus en plus indéfendables...
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

Jide wrote:
Le Mon, 20 Jul 2009 11:25:50 +0200, Bour-Brown a écrit:

Tu parles, c'est d'un ridicule achevé. La musique c'est vivant, tomber
amoureux d'une prestation particulière c'est se momifier absolument

Pour de la pop ou du rap, sans aucun doute, mais pour la musique
classique ou le jazz il y a des interprétations qui sont inégalées . Je
crois sincèrement que tu n'y connais pas grand chose.
J.D.

On ne peut parler d'interprétation stricto sensu que pour la musique
classique(*)

Moui... c'est une définition pour le moins restrictive et qui ne
correspond à rien de ce que je connais...

Tu as des références ? Moi quand j'écoute les Jazzeux ils parlent bien
d'interprétation.... mais je ne dois connaître que les mauvais...

C'est simple... dans une musique, il y a au moins trois façons de
toucher des droits: auteur, arrangeur, et interprète. En musique
classique, pour les oeuvres suffisamment anciennes, il n'y a plus que
des droits d'interprète, car l'interprétation, stricto sensu, c'est
suivre les notes sur la portée et faire les mouvements qui vont bien
pour faire les sons voulus. Dès qu'on invente des notes, des accrods ou
des instruments, c'est de l'arrangement. Regarde sur tes disques de
jazz, je suis sur que le fascicule parle d'arrangement pour tout ce qui
n'est pas composition originale. Après ça, que les jazzeux se poussent
du col en parlant d'interprétation, pourquoi pas, mais devant la Sacem,
je suis sûr qu'ils ont un autre vocabulaire.
--
Bertrand
Delestaque
Mapomme wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Mapomme" a écrit dans le message
de news: 4a64bdb8$0$16783$
Ca tombe sous le sens, même divine, l'aide vient de l'extérieur,

extérieure = autre que ses 3 potes habituels
qui ont jeté l'éponge depuis un moment...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, alors j'ai un peu perdu
le ... filh, il a des potes?

Mapomme

Je ne sais pas s'il en a encore, mais attends de voir, quand il va te
prendre dans le collimateur :

café du commerce
ricard
rôôhh...

les classiques, somme toutes

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Mapomme" a écrit dans le message de
news: 4a64c93b$0$426$
... filh, il a des potes?

il fait le vide autour de lui par
des propos de plus en plus indéfendables...

tu ne signes plus " rantanplan " ?
C'est pas lui le chien qui en marchant sur la poire déclenchait la photo de
la chambre ?
j'ai dû voir deux épisodes, mais ça m'avait marqué :=)
C'est quand même un bon chien, Rantanplan, mais Polkette est pas mal non
plus :=)
Comment s'appelait son petit compagnon a deux pattes déjà ?

--
G.Ricco
Mapomme
Delestaque a écrit :

Je ne sais pas s'il en a encore, mais attends de voir, quand il va te
prendre dans le collimateur :

café du commerce
ricard
rôôhh...

les classiques, somme toutes

J'aime assez l'idée (d'être dans le collimateur! des souvenirs... ), et
on s'est déjà enroulé. Tout bien considéré, il est bien dans sa bulle:
sa façon de vomir sa supposée supériorité au visage virtuel de ses
contradicteurs est un peu pitoyable mais son côté rebelle (mais usager
d'Apple, incarnation magistrale du capitalisme) un peu "mélancolique du
Trotskisme" (la casquette façon "l'homme du Picardie" vissée sur la
tête, ça vous fait un prolétaire...) attirerait presque la sympathie, à
la façon d'une Arlette L... Si son penchant... curieux (?) pour les
zizis et les foufounes comme sujet "artistique" ne tempérait ces
(h)ardeurs. Si je le croisais à Bordeaux et qu'il me parlait comme il a
l'habitude de le faire dès que l'on argumente dans un autre sens que le
sien, je pense que je ne tarderais pas à lui démontrer la supériorité de
la force brutale sur toute autre forme d'intelligence. Mais juste à
visée pédagogique, et à dose homéopathique.

Mais ça ne se produira pas, c'est un être virtuel, éthéré, une
apparition floue (ouarf!), une éminence phallique diaphane...
Le contraire du rustaud que je suis quoi! Bref aucune (mal)chance de se
croiser jamais. Tant pis. Heureusement, il y a fra.

Mapomme