Compact Olympus cassé

Nicolas C.
Bonjour,

C'est officiel, mon Olympus XA4 a rendu l'âme, toute l'électronique
fonctionne mais l'obturateur ne s'ouvre plus...

Sachant que je l'aime bien (pour son 28mm, sa mise au point à 30cm et
son côté "manuel") et qu'il est très rare, je suis plutôt parti pour le
faire réparer.

A votre avis:

- où? (RP)
- quel budget?
- est-ce vraiment une bonne idée?

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

"Somehow, I think I saw this before somewhere (it's taken by some random
dude i never heard about nor will anyone else).. Well, I think it looks
cool anyways..."

Nicolas C.
Nicolas C. wrote:
[...]

Bon, alors voilà.

C'est l'histoire d'un gars qui a un Olympus XA4 en rade depuis un
mois... Il se dit "ouais, pour le Lomo c'était les piles donc faudrait
les changer" seulement deux petites piles 1.5Vcoûtent chères alors il
se dit "je vais mettre 2 piles R6 avec des fils et on verra bien".

Il branche 2xR6 sur son Olympus et essaie et il ne se passe rien. Il
envoie un message désespéré sur fr.rec.photo.materiel, se prépare a
passé son samedi sous la pluie a aller de galerie en galerie pour le
mois de la photo et se dit "bon, et avec du 9V alors???", il branche une
pile de 9V sur son Olympus XA4 entend un bruit familier et c'est bon,
son Olympus remarche parfaitement.

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

"Somehow, I think I saw this before somewhere (it's taken by some random
dude i never heard about nor will anyone else).. Well, I think it looks
cool anyways..."

Buttay cyril
Nicolas C. wrote:
Nicolas C. wrote:

[...]

Et en plus, la synchro-X, elle est passée au 2000eme !

On va mettre ça sur le compte de la robustesse du matériel ;-)

Cyril

Nicolas C.
Buttay cyril wrote:

[...]

J'ai quand même l'impression que, de manière générale, un petit coup de
jus (non Daniel, pas ce jus là...) peut aider à débloquer l'obturateur:
j'ai mis 9V une fois puis j'ai remis les petites piles bouton d'origine,
ça refonctionne comme au bon vieux temps...

Nicolas (et hop! 100 euros de réparation d'économisé :)

Daniel ROCHA
(non Daniel, pas ce jus là...)

Pourtant, pour moi ça marche !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Buttay cyril
Nicolas C. wrote:
Buttay cyril wrote:

[...]

J'imagine que les appareils pas trop électroniqués (je connais pas le
tien, mais je suppose qu'il n'est pas tout neuf selon ta description),
tu risques juste de faire chauffer un poil la bobine de l'obturateur.
Dans un bidule plus recent, je doute que ça permette d'overclocker le
processeur (encore que ces appareils doivent être équipés de régulateurs
de tension pour pouvoir utliser des piles)

En tout cas, bravo pour la réparation!

Cyril