Compact pas cher bon à tout faire

Haroun
Yopla

C'est pas pour moi, c'est pour ma soeur. Elle a bêtement égaré son Fuji
F30 dont elle était très satisfaite. Elle cherche à le remplacer.

Petit budget (jusqu'à 130-140 euros, ça limite déjà beaucoup)
utilisation: c'est essentiellement pour faire des photos de famille, les
photos bien léchées, elle s'y remettra avec l'appareil idoine quand elle
aura le temps
sur le F30, plus que la sensibilité, ce qui lui plaisait bien c'était la
taille de l'écran et la bonne réactivité (utile quand on a des marmots
qui, eux aussi, ont une bonne réactivité ;-) ).

Des idées, des propositions?

'cibocoup d'avance

--
Haroun

posté sur frp, frpn et frpm, follow-up sur frpn

Thierry Lafond
bonjour,
Haroun wrote:

[...]

le FUJI J150W est dans la bonne gamme de prix sinon en faisant un
petit effort de prix il y a le F100fd

thierry
jean-daniel dodin
Haroun a écrit :

taille de l'écran et la bonne réactivité (utile quand on a des marmots
qui, eux aussi, ont une bonne réactivité ;-) ).

la réactivité, même le bas de gamme l'a, aujourd'hui

par contre vérifier que la video est sonore, sur mon panasonic (à
100¤) y a video mais sans le son, c'est null

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Haroun
Thierry Lafond a écrit :
bonjour,
Haroun wrote:
[...]

Vais aller y jeter un oeil, merci
mais toi, tu sais quelque chose de ces appareils?

--
Haroun
Haroun
jean-daniel dodin a écrit :
Haroun a écrit :

taille de l'écran et la bonne réactivité (utile quand on a des marmots
qui, eux aussi, ont une bonne réactivité ;-) ).

la réactivité, même le bas de gamme l'a, aujourd'hui

quand ça bouge trop vite, c'est pas le signe qu'on devient vieux? ;-)
(ou :-/)

par contre vérifier que la video est sonore, sur mon panasonic (à
100¤) y a video mais sans le son, c'est null

C'est dommage si on l'utilise...
pour ma part, j'utilise tellement peu l'option vidéo qu'elle ne me
manquerait pas si elle était absente

--
Haroun
Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
49e65425$
la réactivité, même le bas de gamme l'a, aujourd'hui

quand ça bouge trop vite, c'est pas le signe qu'on devient vieux? ;-) (ou
:-/)

il faut différencier la delais d'obturateur
devenu quasi nul et le delais d'AF qui
est encore bien pénible...

exemple de cet aprem :

http://cjoint.com/?errm4jUp4O
(fuji F30 mode high speed AF )

pas de problème de bougé, c'est au 1/1000

pas de retard de déclenchement, c'est pile poil
la bonne attitude...

par contre l'AF est dans les choux... grrr...
Haroun
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

je comprend bien ton propos

je crains d'avoir été peu clair avec le mien, en revanche, et c'est vrai
qu'à la relecture, ça pourrait être plus clair:

je voulais juste dire que l'évolution rapide (du comptact de y'a pas
longtemps à ceux de maintenant apparamment tous réactifs) me donnait le
tournis et me faisait penser que si je n'arrive plus à suivre
l'évolution, c'est mauvais signe ;-)

--
Haroun
Antoine CaZe
14 avr, 21:30, Haroun a écrit :
Des idées, des propositions?

La canon A590IS a l'air pas mal. 119Euros chex Pixmania par exemple.
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/canon_a590is_pg5.html
"As usual the performance from this Canon camera was excellent. It was
able to capture its first image in just 1.9 seconds from power up.
Shutter delay, the time from when you press the shutter release until
the image is captured, is less than 1/10 of a second when the camera
is pre-focused and just 4/10 of a second when you allow the camera to
focus."
Mais bon, je l'ai jamais essayé.
A+
Vista
Antoine CaZe a couché sur son écran :
La canon A590IS a l'air pas mal. 119Euros chex Pixmania par exemple.

Salut,

Et le Canon 870 IS ne se fait plus ? Quel modèle l'a remplacé ?

vista
Antoine CaZe
On 17 avr, 00:17, Vista wrote:
Et le Canon 870 IS ne se fait plus ? Quel modèle l'a remplacé ?

Il se fait toujours. Il est à 280 Euros à la FNAC soit à peine 20
Euros moins cher que le Nikon D40...
On est hors budget.
A+