compactage automatique

Guy
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce groupe, je ne sais pas si la question a deja
ete posee.

Comment faire pour enlever la question du compactage automatique lorsque
l'on sort de outlook express? Windows XP outlook express 6.00.2900

--
merci
et

Luc
Guy nous a déclaré...

[...]

Il suffit de cocher la case du genre 'Ne plus poser la question' (je n'ai
plus le libellé exact en tête)....
ou bien accepter le compactage, la question ne te sera à nouveau posée à la
100ème fermeture d'OE.

...mais je subodore que ta question n'est pas exactement celle-ci. Ce ne
serait pas plutôt "comment supprimer le compactage automatique ?", hein ?

C'est possible (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm) mais je (et
pas que moi !) le déconseille.

En effet, un compactage régulier des dossiers d'OE est indispensable
puisqu'il permet de récupérer l'espace libéré par les messages déplacés
et/ou supprimés. À défaut, les .dbx du dossier de stockage d'OE,
correspondant chacun à dossier local, ne cessent d'enfler. À moyen ou long
terme, selon de trafic sur ton OE, c'est le gros bug assuré.
C'est la raison pour laquelle OE propose de compacter toutes les 100
fermetures.

Pour éviter au maximum toute mauvaise surprise (on sait que certains ont eu
à se plaindre de la perte de tout ou partie de leur messagerie suite au
compactage des dossiers... mais on ne sait pas du tout l'origine de ce bug
extrêmement regrettable), avant d'accepter l'invite de compactage, il faut
prendre soin de désactiver la synchronisation automatique ('Outils' -->
'Options' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les
xx minutes') et, surtout, ne rien faire sur le PC, le temps que la procédure
aille à son terme. Il vaut mieux également désactiver l'antivirus surtout si
celui-ci est affublé de la fonction de scan de la messagerie aussi inutile
que buggante.

Dans la série "ceinture et bretelles", une sauvegarde préalable du dossier
de stockage (avec SaveOE de scraper par exemple
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm) est aussi conseillée
pour pouvoir remettre tout en l'état initial en cas de compactage foireux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide