Compactage base Windows Mail

Thierry
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines Windows Mail me propose de compacter sa base
à chaque fermeture, mais j'ai beau cliquer sur "oui/ok", le compactage
démarre puis se plante avant de finir, sans indiquer d'erreur précise.

Une idée sur ce qui provoquer ce plantage ?

Je n'ai constaté aucune perte d'email en relançant WinMail.

Merci.
Thierry

Luc
Thierry nous a déclaré

[...]

Dans un premier temps, essaie une réparation de la base de données à l'aide
de WMUtil (bouton 'Repair Database') dont je parle sur cette page

Remarque : bien vérifier via le gestionnaire de tâches qu'aucun processus
winmail.exe n'est en cours d'exécution avant de lancer WMUtil

Je n'ai constaté aucune perte d'email en relançant WinMail.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Thierry
Luc a formulé la demande :
Thierry nous a déclaré

[...]

Je viens de le faire.
Malheureusement le compactage ne s'achève toujours pas normalement.
Le message me dit que Windows a dû arrêter le programme pour la
prévention de l'exécutions des données.

Et si je compacte via WMutil, il avance jusqu'à 99% puis se ferme
brusquement sans message d'erreur mais aussi sans dire que le
compactage s'est bien déroulé. Et lorsque je lance et referme WinMail,
il me propose de nouveau de compacter la base. Bizarre.

Bon, ce n'est pas dramatique, cela n'empêche par WinMail de fonctionner
par ailleurs.

J'ai Kaspersky 7 et il ne trouve rien d'anormal.

Je n'ai constaté aucune perte d'email en relançant WinMail.

Merci.

Padkoi

Si si !
Luc
Thierry nous a déclaré

Luc a formulé la demande :
Thierry nous a déclaré

page http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

[...]

Certes mais mais à terme (selon le trafic dans ta messagerie), ça peut
embêtant. Il vaudrait mieux trouver une solution.

J'ai Kaspersky 7 et il ne trouve rien d'anormal.

Il n'est pas impossible que le problème vienne de lui, justement !
Je te conseille de désactiver la surveillance de la messagerie qui ne sert
de toute façon à rien, voire même de désinstaller complètement Kaspersky
[*], rebooter, retester la compactage.

[*] il n'y a aucun risque à vivre provisoirement sans antivirus si on prend
la précaution élémentaire de ne *jamais* ouvrir de PJ de mails d'origines
douteuses.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Thierry
Luc a formulé la demande :
J'ai Kaspersky 7 et il ne trouve rien d'anormal.

Il n'est pas impossible que le problème vienne de lui, justement !

J'y avais pensé aussi, c'est pourquoi j'ai d'ailleurs mentionné sa
présence.

Je te conseille de désactiver la surveillance de la messagerie qui ne sert de
toute façon à rien, voire même de désinstaller complètement Kaspersky [*],
rebooter, retester la compactage.

Pas encore eu le temps de le désinstaller, mais en supprimant son
antispam et en le désactivant, cela ne suffit pas à régler le problème.

Encore merci pour ton aide.