Compactage de base de données

5 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai lu une réponse de Jessy Sempere concernant le compactage d'une base de
données à partir d'une base frontale.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un compactage automatique
de la base frontale à chaque fois qu'on la quitte ?

Merci d'avance pour vos infos.

Nesta

5 réponses

Tisane
Bonjour Nesta,

J'ai lu une réponse de Jessy Sempere concernant le compactage d'une base
de données à partir d'une base frontale.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un compactage
automatique de la base frontale à chaque fois qu'on la quitte ?

Pour la frontale, c'est simple :
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- "Compacter lors de la fermeture".

--
Tisane

Nesta
Bonjour Tisane et merci de t'intéresser à ma question.

Je connais effectivement cette option. Mais est-ce lorsque je vais mettr een
production mon application chez le client (genre en runtime), est-ce que le
compactage se fera en meme temps ?

Cordialement,
Nesta

"Tisane" a écrit dans le message de news:
464a0b64$0$25948$
Bonjour Nesta,

J'ai lu une réponse de Jessy Sempere concernant le compactage d'une base
de données à partir d'une base frontale.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un compactage
automatique de la base frontale à chaque fois qu'on la quitte ?

Pour la frontale, c'est simple :
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- "Compacter lors de la fermeture".

--
Tisane

Bruno Frisque
Bonsoir,

Oui le compactage se fera, même en runtime sous MDE.
Mais c'est si long à se "fermer" que des clients m'ont demandé de retirer ce
compactage ...

Bien à vous

"Nesta" wrote in message
news:%
Bonjour Tisane et merci de t'intéresser à ma question.

Je connais effectivement cette option. Mais est-ce lorsque je vais mettr
een production mon application chez le client (genre en runtime), est-ce
que le compactage se fera en meme temps ?

Cordialement,
Nesta

"Tisane" a écrit dans le message de news:
464a0b64$0$25948$
Bonjour Nesta,

J'ai lu une réponse de Jessy Sempere concernant le compactage d'une base
de données à partir d'une base frontale.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un compactage
automatique de la base frontale à chaque fois qu'on la quitte ?

Pour la frontale, c'est simple :
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- "Compacter lors de la fermeture".

--
Tisane

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
| Oui le compactage se fera, même en runtime sous MDE.
| Mais c'est si long à se "fermer" que des clients m'ont demandé de retirer ce
| compactage ...

Dans ce cas, il faut compacter plus souvent ;-)

Ne pas compacter apporte bien plus de danger et d'inconvéniants...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nesta
Messieux,

Un grand merci pour votre expérience.
Je vais voir comment je m'organise, mais je pense que je vais opter pour le
compactage automatique à la fermeture.

A bientot !

Nesta

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Bruno Frisque"
| Oui le compactage se fera, même en runtime sous MDE.
| Mais c'est si long à se "fermer" que des clients m'ont demandé de
retirer ce
| compactage ...

Dans ce cas, il faut compacter plus souvent ;-)

Ne pas compacter apporte bien plus de danger et d'inconvéniants...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)