Compactage de la mdb contenant les tables

1 réponse
Jac
Bonjour à tous,

mon frontal contient des attachements aux données situées dans un autre
Access, et tous les outils nécessaires.
J'ai réglé le compactage à la fermeture (outils / option / ...) mais
j'aimerais aussi, qu'à la fermeture de l'application, la mdb contenant les
tables soit aussi compactée.
Pour le moment, je suis obligé de l'ouvrir et de le refermer ce deuxième
fichier pour activer le compactage à la fermeture.
Y a-t-il une procédure ou un réglage pour automatiser ce compactage ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

1 réponse

Tisane
Bonjour Jac,

mon frontal contient des attachements aux données situées dans un autre
Access, et tous les outils nécessaires.
J'ai réglé le compactage à la fermeture (outils / option / ...) mais
j'aimerais aussi, qu'à la fermeture de l'application, la mdb contenant les
tables soit aussi compactée.
Pour le moment, je suis obligé de l'ouvrir et de le refermer ce deuxième
fichier pour activer le compactage à la fermeture.
Y a-t-il une procédure ou un réglage pour automatiser ce compactage ?

Tu peux toujours demander le compactage à la fermeture sur ta base dorsale.
Elle ne sera compactée que lorsque le dernier utilisateur quittera la base.
Sinon, fais une recherche sur l'instruction :
Compactdatabase "Ton_cheminTa_Base.mdb"

--
Tisane