Compactage

Kenza
Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'avis ou de demande de
compactage.
J'ai par ailleurs depuis cette période une sorte de filtre à savoir
*exécuter en tant que* (manip involontaire sans doute).
Y a t'il une relation de cause à effet ?
si oui ! merci de m'expliquer en détail la manip pour ne plus être
encombrée de cela et que le compactage se fasse normalement

Autre question : j'ai un fichier *ntuser.DAT* conséquent, autour de
8960Ko...késako ? faut-il s'en débarrasser ? si oui, comment ? quelle
sera l'incidence de sa suppression

Bonne Aprem et merci aux pro de la chose

Alain Naigeon
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Luc Kazécry
Alain Naigeon a écrit...

Luc, érudition comme toujours impressionnante, mais... je me demande
parfois si, sur certain points, linux ne serait pas plus convivial
:-o :-)

.......................... Les arcanes de Linux ne sont
pas plus intuitives.

au contraire! à ce que j'en sais,
le seul avantage de Linux est de ne pas fragmenter les fichiers sur le
disque, et . . .
. . . de ne pas être Kro$oft, défaut rédibitoire pour certains

Hou la la, désormais je saurai qu'on est dans un groupe de jeune(s?)-
cadre(s)-dynamique(s)-prenant-tout-au-premier-degré :-)

salut

--
mOmO

Luc
Alain Naigeon a écrit...

Hou la la, désormais je saurai qu'on est dans un groupe de jeune(s?)-

Flatteur !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
Alain Naigeon a écrit...

Hou la la, désormais je saurai qu'on est dans un groupe de jeune(s?)-

Flatteur !

Profite au maximum, ça ne dure pas !
:-)

mOmO
Mécé Alain Naigeon Kazécry
[...]

oui, bon, lu un peu vite;
'tain le jour oùske joré plus le sens de l'humour, j'espère que je
serais mort depuis longtemps

salut

--
mOmO

Kenza
Luc wrote:
Bonjour,
Re de bonjour

La proposition de compactage est proposée toutes les 100 fermetures
d'OE. Il y a donc un compteur de fermetures 'Compact Check Count' qui
est remis à 0 à chaque compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers') ou automatique (à la fermeture). Tu
peux précipiter le compactage automatique en mettant le compteur à 99.
Pour cela :

- Va dans la Base du Registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper
"regedit" sans les guillemets).

- Développe l'arborescence de la colonne de gauche pour voir la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 Remarque : N°ID est du genre du genre
{9DA7C5C9-7A84-4B79-AAF5-4CC214BF7131} correspondant à l'identité que
tu utilises dans OE (vérifie l'identité en regardant la donnée de
'Username' dans la page de droite lorsque tu développes
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID})
ouille, aïe ouille !... moi pas l'habitude de ces choses là, sauf à

bidouiller allègrement avec des résultats étonnants :-(
Bref, je comprends assez mal, de plus j'ai la frousse d'envenimer les
choses...
Une précision siouplait, je suis sous OE6...alors pourquoi est-ce OE5
auquel tu fais référence ?

- Dans la page de droite de
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0, double-cliquer sur Compact Check Count pour en modifier
la donner. Mettre 99 en décimal ou 63 en hexadécimal.

- Après avoir cliqué sur 'OK', la prochaine fermeture d'OE devrait
déclencher une proposition de compactage.
J'ai fait un compactage via fichier/compacter tous les dossiers. Cela

s'est bien déroulé...ai retrouvé dans la corbeille tous les .bak (4Ko
récupéré)
Bon une question simpliste sans doute :cette manip peut-elle réarmorcer
la compactage automatique tous les 100 messages ?
cela m'enlèverait une épine (pas du pied) du doigt en partie, mais ce
serait encore mieux si c'était de mes neurones atrophiées affectée à
l'informatique :-D
Merci pour ta tentative...mais n'hésite pas à simplifier les choses
pour une neuneu de mon genre
Bon WE

Luc
Kenza a écrit...

Luc wrote:
Bonjour,
Re de bonjour

Re re,

[...]

parce que la clé s'appelle OE5. Je ne sais pas pourquoi, sans doute une
raison historique pour éviter tout problème d'incompatibilité après le
passage d'OE5 à OE6.... mais là, je suppute

- Dans la page de droite de
[...]

Normalement, ça remet le compteur de fermeture à 0, enfin plus précisément à
1.
Tu peux le vérifier en ouvant la Base du Registre et en regardant la valeur
de Compact Check Count par le chemin que je t'ai indiqué dans mon message
précédent (si tu te contentes de regarder sans rien modifier, tu n'as aucun
risque d'y faire des bêtises. Toute modification demandant confirmation,
c'est vraiment difficile de modifier quelque chose à l'insu de ton plein
gré).

[...]

Tu sais, ce n'est pas si difficile. Relis ce que je t'ai écris. Ouvre
regedit et contente-toi dans un premiere de "t'amuser" à parcourir le
registre sans rien modifier, tu comprendras très vite comment t'y
promener.... sans le moindre risque tant que tu ne modifies rien.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Kenza
Bonsoir en ce dimanche

Luc wrote:
Kenza a écrit...

[...]

Je m'y suis baladée...sans problème jusque là

- Dans la page de droite de
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0, double-cliquer sur Compact Check Count pour en modifier
la donner. Mettre 99 en décimal ou 63 en hexadécimal.

A ce niveau cela m'a quelque peu emm....doumé puisque je n'ai pas

trouvé
*Compact Check Count*
donc, donc j'en suis restée là tout marrie :-(
et suis en standby en ce moment en me demandant s'il y a quelques chose
d'autre à faire que ce qui suit ;-)

[...]

Re merci pour quelques lueurs supplémentaires si possible, sinon,

vais-je me retrouver à faire la manip manuellement quand j'y penserais
Bonne soirée.

Luc
Kenza a écrit...

- Dans la page de droite de
[...]

??

Fais Alt+Impr Ecran pour saisir l'image de la fenêtre de Regedit
Ouvre Paint et fais 'Edition' --> 'Coller' puis
Sauvegarde l'image au format .jpg ('Fichier' --> 'Enregistrer')
Puis mets cette image sur Cjoint (http://www.cjoint.com/) et donne-nous le
lien pour qu'on puisse voir ça.