Compactage et réseau

JV
Bonsoir,
Quand j'effectue le compactage de ma base (en access 2000), je ne peux plus
la lire sur un autre ordinateur du réseau et j'ai le message : "Microsift
Access ne peut trouver le fichhier de base de données \\Toto\xxx.mdb.
Si je fais une copie de cette base compactée, je peux alors lire cette copie
sur l'autre ordinateur du réseau.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un remède ?
Merci d'avance.

3stone
Salut,

"JV"
> [...]
| Access ne peut trouver le fichhier de base de données Totoxxx.mdb.
| Si je fais une copie de cette base compactée, je peux alors lire cette copie

Qu'est ce que le réseau vient faire la dedans ?
Ou est installée la base ? est-elle scindée en frontale/dorsale ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JV
La base est installée sur un ordinateur (appelons-le A).
Elle n'est pas scindée.
Nous l'exploitons soit sur l'ordinateur A, soit à partir de l'ordinateur B
qui est en réseau avec l'ordinateur A.

Salut,

"JV"
> [...]

Qu'est ce que le réseau vient faire la dedans ?
Ou est installée la base ? est-elle scindée en frontale/dorsale ?

3stone
re,

> [...]
| Elle n'est pas scindée.
| Nous l'exploitons soit sur l'ordinateur A, soit à partir de l'ordinateur B

Donc le PC B vient chercher la base sur le PC A via le réseau et la démarre ?

C'est pas bon...

Et lors du compactage, il ne faut en aucun cas quelle soit ouverte sur un autre PC.
Ce qui normalement est la cas, Access empêchant cela... mais...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
JV
Je compacte la base sur le PC A, la base n'étant pas ouverte sur le PC B.

PS : Pourquoi dis-tu que ce n'est pas bon que le PC B ouvre la base qui est
sur le PC A. Pour moi, c'est une exploitation normale en réseau.

#
> [...]

autre PC.

Ce qui normalement est la cas, Access empêchant cela... mais...

3stone
> [...]

| PS : Pourquoi dis-tu que ce n'est pas bon que le PC B ouvre la base qui est
| sur le PC A. Pour moi, c'est une exploitation normale en réseau.

Non, absolument pas !

Ce que l'on place en réseau, ce sont les données (qui seront communes)
mais pas l'application qui devrait être sur chaque poste.

D'où la méthode de scission de la base en frontale et dorsale avec tables liées.

Mais, si après avoir compacté la base le lien ne fonctionne plus sur le
réseau, il y a sûrement de la corruption de base dans l'air !
Corruption dont le risque est grandement accentué par le type d'usage.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/