compactage impossible

1 réponse
DH
Bonjour,
Aujourd'hui, impossible de compacter les 2 dossiers les plus importants : +
de 80.000ko pour l'un et + de 130.000 pour l'autre.La raison, "le dossier
boite de réception n'a pu être nettoyé : espace disque insuffisant (fichier
boîte de réception.dbx erreur 0x800C013C).
Or, depuis ce matin, je dépose sur un disque dur externe les fichiers que je
veux conserver et supprime les autres (soit plusieurs milliers de ko en
moins) et malgré cela, le fichier "boite de réception.dbx" reste
invariablement à + de 80.000 ko. Comment et pourquoi ne diminue t-il pas ?
Merci pour votre aide.
Dominique

1 réponse

Luc
DH nous a déclaré...

Bonjour,

Aujourd'hui, impossible de compacter les 2 dossiers les plus
importants : + de 80.000ko pour l'un et + de 130.000 pour l'autre.La
raison, "le dossier boite de réception n'a pu être nettoyé : espace
disque insuffisant (fichier boîte de réception.dbx erreur 0x800C013C).
Or, depuis ce matin, je dépose sur un disque dur externe les fichiers
que je veux conserver et supprime les autres (soit plusieurs milliers
de ko en moins) et malgré cela, le fichier "boite de réception.dbx"
reste invariablement à + de 80.000 ko. Comment et pourquoi ne diminue
t-il pas ?

Si le compactage n'arrive pas à son terme, l'espace libéré par les messages
déplacés ou supprimés ne peut pas être récupéré.

Déplace *tous* les messages des dossiers récalcitrants que tu veux conserver
puis ferme OE, supprime les fichiers .dbx correspondants du dossier de
stockage d'OE [1].
Réouvre OE. Normalement, OE doit recréer les .dbx d'une soixantaine de ko
(57 si ma mémoire est bonne) et le compactage ne devrait plus coincer.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y