compactage windows mail

12 réponses
christian chanteux
Bonsoir,

par mégarde, j'ai répondu il y a quelques semaines "oui" au message de
compactage de Windows Mail, je m'aperçois maintenant que lors de l'export
(pour sauvetage) de mes messages, les fichiers contiennent beaucoup de
message 0 k, si je clique dessus, j'ai le message me stipulant qu'il n'y a
pas de destinataire, alors que tous mes messages apparaissent correctement !
! ! ! !
Y a-t-il moyen de "décompacter" afin qu'il me fasse des sauvegardes
correctes, le programme "export" semblerait "bugger" quand c'est compacté.

merci d'avance, car c'est très gênant.
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4885 (20100221) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

2 réponses

1 2
Géronte
Luc a écrit :
christian chanteux a écrit...

...
mais pour ne pas mourir idiot, as-tu une explication concernant ce
nombre incroyable de messages 0k ?
(j'ai participé début des années 70 sur IBM 360 à l'élaboration des
premiers programmes de téléprocessing comme on disait en ce temps
lointain, et il est vrai qu'on était obligé de programmer pas mal de
"retry", mais il faut dire que les transmissions se faisaient en 2400
bauds, loin de la fiabilité actuelle, et que les fichiers devaient
être épurer de toutes les transactions incomplètes avant
exploitation, serait-ce à peu près le même problème malgré l'ADSL,
certes parfois instable dans ma montagne Ardéchoise)

Je n'ai pas d'explication précise sur la présence de ces fichiers de 0
Ko, juste qu'ils sont générés par WM (possiblement par la gestion des
messages déplacés et/ supprimés ?) mais sans rapport avec la connexion
proprement dite et les échanges avec les serveurs.

cordialement,
chris

J'ai connu la même perte de plein de messages chez le seul "copain" qui,
malgré mes conseils, a tenu à utiliser Windows Mail plutôt que de passer
à un client alternatif. Pour lui, ces messages ont été définitivement
perdus.

L'ADSL n'y est pour rien.

--
Géronte
Luc
Géronte a écrit...

Luc a écrit :
christian chanteux a écrit...

...
mais pour ne pas mourir idiot, as-tu une explication concernant ce
nombre incroyable de messages 0k ?
(j'ai participé début des années 70 sur IBM 360 à l'élaboration des
premiers programmes de téléprocessing comme on disait en ce temps
lointain, et il est vrai qu'on était obligé de programmer pas mal de
"retry", mais il faut dire que les transmissions se faisaient en
2400 bauds, loin de la fiabilité actuelle, et que les fichiers
devaient être épurer de toutes les transactions incomplètes avant
exploitation, serait-ce à peu près le même problème malgré l'ADSL,
certes parfois instable dans ma montagne Ardéchoise)

Je n'ai pas d'explication précise sur la présence de ces fichiers de
0 Ko, juste qu'ils sont générés par WM (possiblement par la gestion
des messages déplacés et/ supprimés ?) mais sans rapport avec la
connexion proprement dite et les échanges avec les serveurs.

cordialement,
chris

J'ai connu la même perte de plein de messages chez le seul "copain"
qui, malgré mes conseils, a tenu à utiliser Windows Mail plutôt que
de passer à un client alternatif. Pour lui, ces messages ont été
définitivement perdus.

Relis les échanges, il n'y a aucune perte de messages.
D'ailleurs, je n'ai encore jamais rencontré un témoignage concernant la
perte de messages dans WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

L'ADSL n'y est pour rien.

1 2