compactage windows mail

2 réponses
terragasta
bonjour à tous...
message posté aussi sur ponx.fr WIN7

suite au compactage je ne trouve pas de fichier .bak dans ma
corbeille...est-ce normal?

bizarre, je ne trouve pas aussi la valeur Compact Check Count qui doit se
trouver dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail.

--
cordialement
terragasta

2 réponses

Luc
terragasta a écrit...

bonjour à tous...

Bonjour,

message posté aussi sur ponx.fr WIN7

suite au compactage je ne trouve pas de fichier .bak dans ma
corbeille...est-ce normal?

Oui, c'est normal puisque Windows Mail n'a pas besoin de sauvegarder son
dossier de stockage avant compactage.
Grace au fonctionnement fondamentalement différent de Windows Mail par
rapport à Outlook Express (voir la partie "Le stockage des données" dans cet
article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), le compactage
dans Windows Mail n'a pas les éventuels effets pervers connus dans OE donc
la sauvegarde préalable au compactage dans des fichiers .bak ne se justifie
pas.

bizarre, je ne trouve pas aussi la valeur Compact Check Count qui
doit se trouver dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail.

Elle y est dans le registre sur un Windows 7 32 bits. Dans un 64 bits, je ne
sais pas. Ton système est-il un 32 ou 64 bits ?

De toute façon, tu peux modifier le compteur de fermetures de Windows Mail
sans passer par le Registre mais via les Options de Windows Mail (onglet
'Avancé' --> 'Maintenance' --> case 'Compacter la base à la fermeture toutes
les xxx exécutions').

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
terragasta
In news:4c30845e$0$10158$,
Luc a écrit:
terragasta a écrit...

bonjour à tous...

Bonjour,

message posté aussi sur ponx.fr WIN7

suite au compactage je ne trouve pas de fichier .bak dans ma
corbeille...est-ce normal?

Oui, c'est normal puisque Windows Mail n'a pas besoin de sauvegarder son
dossier de stockage avant compactage.
Grace au fonctionnement fondamentalement différent de Windows Mail par
rapport à Outlook Express (voir la partie "Le stockage des données" dans
cet article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), le
compactage dans Windows Mail n'a pas les éventuels effets pervers connus
dans OE donc la sauvegarde préalable au compactage dans des fichiers .bak
ne se justifie pas.

bizarre, je ne trouve pas aussi la valeur Compact Check Count qui
doit se trouver dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail.

Elle y est dans le registre sur un Windows 7 32 bits. Dans un 64 bits, je
ne sais pas. Ton système est-il un 32 ou 64 bits ?

De toute façon, tu peux modifier le compteur de fermetures de Windows Mail
sans passer par le Registre mais via les Options de Windows Mail (onglet
'Avancé' --> 'Maintenance' --> case 'Compacter la base à la fermeture
toutes les xxx exécutions').

merci Luc pour toutes ces précisions...me voilà rassuré...et moins profane
ce soir...
--
cordialement
terragasta