Compacte pour photos HDR

Flap
Bonjour,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable pour la
génération d'images HDR... Pour la qualité que je souhaite, je dois pouvoir
me contenter de retravailler le format JPEG, pas forcément besoin de RAW...
Avez-vous des références qui vous semblent intéressantes??? Une marque
plutôt qu'une autre??

Merci par avance ;-)

Alf92
Dans <news:ftt60t$27t$,

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...

+1/-1 ne sert à rien +2/-2 devient intéressant, mais n'est toujours
pas suffisant dans certains cas.

Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger???
Le déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut
pas se faire sans légèrement bouger l'appareil???

Un pied stable et des doigts de fée, il y a 13 IL d'écart sur cette
image :
http://www.cijoint.fr/cj200804/cijesPApj0.jpg

13 IL, fichtre !!

je connais bien cette image.
je trouve domage le fait qu'elle soit "coupée" en deux par cette
diagonale qui comme par (un mauvais) hasard délimite des zones
d'illumination très différentes.

faut bien que je te critique de tps en tps sinon je ne suis plus
crédible. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

faut bien que je te critique de tps en tps sinon je ne suis plus
crédible. :-)

Et ta critique est parfaitement fondée, cette photo ne présente pas trop
mal, mais à la base c'est juste un test technique, la recherche du plus
fort écart de luminosité, juste pour voir, comme celle-ci d'ailleurs :
http://www.cijoint.fr/cj200804/cijJAWDLYg.jpg

J'en ai réalisé quelques-unes pour voir ce que cela donnait et puis,
bon, quant on a vu...

--
JCG

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( fttncg$8ir$ )

J'en ai réalisé quelques-unes pour voir ce que cela donnait et puis, bon,
quant on a vu...

Comment ça, quand on a vu ?

Actuellement un HDR vrai est lourd à mettre en oeuvre :

- faut déjà un bon apn, parce qu'on a vite fait de se retrouver avec les
longues expositions bruitées, un voile de diffusion autour des contrastes et
des reflets gênants à cause de lumières directes.

- faut ensuite un bon pied, parce que l'appareil restera ouvert longtemps et
devra aligner les prises successives alors qu'on va le bricoler pour changer
l'exposition

- faut encore une scène fixe, le moindre changement pouvant être gênant
(fantôme dans ton premier exemple)

- faut enfin un bon programme d'assemblage et de réglage pour ajuster en
fonction de la dynamique de sortie

Tout cela, ça commence à faire beaucoup. Alors si on avait des capteurs
capables d'encaisser 15 à 20 EV moi ça ne me déplairait vraiment pas.

Jean-Claude Ghislain

J'en ai réalisé quelques-unes pour voir ce que cela donnait et puis,
bon, quant on a vu...

Comment ça, quand on a vu ?

C'est une recette comme une autre et la technique n'est que de la
technique, si ce savoir-faire n'est pas au service de quelque chose,
c'est juste une démo dans la valise d'un représentant...

--
JCG

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( ftvk8t$1qa$ )

C'est une recette comme une autre

Bof, on est obligé de passer par là parce que les appareils actuels sont
incapables d'enregistrer une dynamique un peu sérieuse, c'est tout. C'est
exactement comme ceux qui assemblent des images parce qu'ils ne peuvent pas
se payer un matériel grand angle ou panoramique, sauf qu'ici ça touche
encore tout le monde...

et la technique n'est que de la technique, si ce savoir-faire n'est pas au
service de quelque chose

Ben non, pas pour un amateur.

La photo comme hobby, c'est une source de satisfaction en soi sans
poursuivre d'autre but qu'un plaisir personnel.

1 2