Compacte pour photos HDR

Flap
Bonjour,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable pour la
génération d'images HDR... Pour la qualité que je souhaite, je dois pouvoir
me contenter de retravailler le format JPEG, pas forcément besoin de RAW...
Avez-vous des références qui vous semblent intéressantes??? Une marque
plutôt qu'une autre??

Merci par avance ;-)

Bernard
"Flap" <flap> a écrit dans le message de news:
47ff63b1$0$15877$
[...]

Pour faire du bracketing en intérieur il faut plutôt que tu t'orientes vers
un appareil qui permette de monter les isos sans bruit ou utiliser un
trépied, et avec un grand angle, sinon le mieux pour moi c'est de faire du
raw prendre qu'une seule photo et de la convertir en JPEG en la sur et sous
exposant, c'est ce que je fais et que je trouve le plus pratique, et avec
les meilleurs résultats.

Bernard

Merci par avance ;-)

ComputerHotline
Le 11/04/2008 15:12, Flap a rédigé :
[...]

Je vous propose le Coolpix P5100 (j'utilise moi-même le P5000)

--
ComputerHotline

Flap
"Bernard" a écrit dans le message de news:
4802f9a9$0$30384$

[...]

Merci ;-)

Je n'ai jamais compris en quoi la manip de sur et sous exposer un fichier
JPEG ou RAW permet d'obtenir plus de détails dans les zones surexp et
sousexp... L'information n'ets pas dans la photo, c'est justement la raison
pour laquelle on prend plusieurs clichés avec des réglages différents...?
Le résultat que vous obtenez est-il satisfaisant??? Auriez-vous un
exemple???

Merci ;-)

Flap
"ComputerHotline" a écrit dans le message de news:
48046f66$0$883$
[...]

Le P5000 ou P5100 permet-il de prendre 3 vues en un seul appui sur le
déclencheur???
C'est ce que je recherche à priori ;-)

Bernard
[...]

C'est bien ça, les appareils photos numérique ont ce sale défaut de boucher
les ombres et griller les parties claires, alors en sous exposant, les
parties grillées apparaissent et en sur exposant les parties bouchées font
de même, et la fusion des photos avec le logiciel HDR prends que les parties
de la photo ou il y a de l'information, et de ce fait on ne perds aucun
détail,

Le résultat que vous obtenez est-il satisfaisant??? Auriez-vous un
exemple???

C'est assez satisfaisant, voir très selon les photos car le résultat n'est
pas toujours régulier, j'ai fait ça en 5 mn a base de photos JPG (une seule)
que j'ai ensuite sur et sous exposé a l'oeil avec photofiltre, donc il y a
mieux a faire,

Exemple, inutile de préciser celle qui est en HDR et celle qui n'y est pas,
http://cjoint.com/data/eqiqCETcX4.htm
http://cjoint.com/data/eqisQ6gJGz.htm

http://cjoint.com/data/eqiwOUwO58.htm
http://cjoint.com/data/eqixC0pw0E.htm

Merci ;-)
Pas de quoi,

Bernard

Bernard
"Flap" <flap> a écrit dans le message de news:
48052565$0$1988$

[...]

Oui, mais avec un maximum de 1 EV ce qui est trop juste a mon avis,
voir ici http://www.megapixel.net/reviews/nikon-p5100/p5100-gen2f.php

Bernard