Compacter une base access en excel VBA

2 réponses
Amar Lacheheb
Bonjour,
je cherche la ligne de commande qui permet depuis excel en vba de compacter
une base acess (.mdb).
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

MichDenis
Tu charges la reference : "Microsoft DAO 3.6 Objects Librairy"

La ligne de code est :
DAO.DBEngine.CompactDatabase ....

si tu places le curseur sur CompactDatabase et tu appelles l'aide avec la touche F1
tu auras les paramètres et les explications de la méthode ... De plus, tu as un
exemple de disponible dans l'aide ....Ce n'est pas beau ça ???

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fn2d2n$k92$
Bonjour,
je cherche la ligne de commande qui permet depuis excel en vba de compacter
une base acess (.mdb).
Merci d'avance pour votre aide.
Amar Lacheheb
Merci :)
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Tu charges la reference : "Microsoft DAO 3.6 Objects Librairy"

La ligne de code est :
DAO.DBEngine.CompactDatabase ....

si tu places le curseur sur CompactDatabase et tu appelles l'aide avec la
touche F1
tu auras les paramètres et les explications de la méthode ... De plus, tu
as un
exemple de disponible dans l'aide ....Ce n'est pas beau ça ???

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fn2d2n$k92$
Bonjour,
je cherche la ligne de commande qui permet depuis excel en vba de
compacter
une base acess (.mdb).
Merci d'avance pour votre aide.